Winamax
Dark Mode Light Mode

« Les gens veulent me voir affronter Islam Makhachev »

islam makhachev pound for pound islam makhachev pound for pound

En bref

  • Fort de sa récente performance, Carlos Prates veut affronter Islam Makhachev pour la ceinture.
  • Néanmoins, il se dit prêt à combattre JDM en attendant.
  • Pour lui, l'UFC est un spectacle et il est certain que les fans veulent le voir contre le Russe pour cette raison.

MMA – Carlos Prates ne cache pas ses ambitions. Son objectif est d’affronter Islam Makhachev pour la ceinture et s’il doit affronter JDM avant, il le fera.


Carlos Prates (23-7) ne tourne pas autour du pot. Dans une catégorie welterweight embouteillée, où les prétendants se bousculent pour obtenir un combat contre Islam Makhachev (28-1), le Brésilien fait entendre sa voix. Avec un style spectaculaire et une confiance inébranlable, il pose les bases de ce qui pourrait devenir l’un des futurs superfights les plus attendus à l’UFC. « L’UFC, c’est du business, c’est du spectacle. Si tu demandes aux gens, je pense que la plupart veulent voir Carlos Prates contre Makhachev. » a-t-il affirmé, certain de son attrait.

Qui plus est, sa déclaration intervient alors que la course au title shot est plus ouverte que jamais. Entre Ian Machado Garry, Jack Della Maddalena ou encore Shavkat Rakhmonov, personne ne semble faire l’unanimité. D’autant plus que l’ombre d’Ilia Topuria plane au dessus de tout ce petit monde et pourrait leur griller la priorité. le Fighting Nerd, quant à lui, mise sur le public, les K.-O., et une ascension rapide pour forcer la main des matchmakers.

Un détour par JDM ?

Conscient de ne pas encore être officiellement dans la short-list pour être le prochain à affronter Islam Makhachev, Carlos Prates ne décourage pas. Pas question pour lui de geler sa carrière ou d’attendre indéfiniment une chance hypothétique. « Si ça ne se fait pas, ce n’est pas un problème. Je peux affronter JDM d’abord, puis aller chercher la ceinture ensuite. » a-t-il expliqué au micro d’Ariel Helwani.

De plus, outre ce franc parler, le Brésilien a d’autres atouts à faire valoir. En effet, s’ajoute à sa forme actuelle très solide, un style qui plaît aux fans comme aux décideurs de l’UFC. Jack Della Maddalena (18-3), récemment détrôné, reste une référence dans la division, et un duel entre les deux hommes aurait du sens, sportivement comme économiquement.


Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
insolite makhachev ufc 322

Islam Makhachev dévoile son plus grand regret à l'UFC

Next Post

Carlos Prates explique comment fumer l'aide à être un meilleur athlète