Winamax
Dark Mode Light Mode
MMA - Youssef Boughanem annonce son retour
Islam Makhachev fait une grosse révélation sur son futur à l’UFC
Gros changement pour BSD avant l’UFC 322

Islam Makhachev fait une grosse révélation sur son futur à l’UFC

islam makhachev revelation futur ufc islam makhachev revelation futur ufc

MMA – L’ancien champion a pris une grosse décision. Ainsi, Islam Makhachev fait une grosse révélation sur son futur à l’UFC.

Islam Makhachev va très prochainement avoir un rendez-vous avec l’histoire. Le 15 novembre prochain, en direct de l’UFC 322, l’ancien champion des lightweights va tenter de conquérir une nouvelle catégorie. Opposé au champion welterweight Jack Della Maddalena, Makhachev peut devenir double champion en cas de victoire. L’accomplissement serait de taille puisque même son mentor Khabib Nurmagomedov n’est jamais parvenu à réaliser cela dans sa carrière de légende. Seulement voilà, ce choix de Makhachev ne fait pas forcément les affaires des fans de l’UFC. En effet, c’est un superfight Ilia Topuria vs Islam Makhachev que ces derniers souhaitaient voir par-dessus tout. Pour ne rien arranger, Islam Makhachev fait une grosse révélation sur son futur à l’UFC. Une révélation qui pourrait mettre à mal ce fameux superfight.

Makhachev ne veut plus se torturer

Chez de nombreux athlètes, la perte de poids est un véritable combat avant le combat. D’ailleurs, Ilia Topuria avait justement abandonné sa catégorie featherweight afin de ne plus autant souffrir du weight cut. La dernière interview d’Islam Makhachev pour Match TV prouve que l’athlète va exactement dans le même sens que l’Hispano-Géorgien.

« Un combat face à Ilia Topuria ? Je pense oui, ce serait un bon combat. C’est le combat dont les gens parlent le plus en ce moment. Mais comment est-ce que ça peut-être intéressant pour moi ? Qu’est-ce que je vais gagner à descendre à 70 kg et battre Topuria … Gagner la ceinture une nouvelle fois ? Je l’ai déjà. Les fans sont intéressés, mais je ne suis pas intéressé par l’idée de descendre à 70 kg et me torturer à nouveau. »

En somme et pour la toute première fois, Islam Makhachev vient d’avouer qu’il n’était pas question de redescendre en lightweight. L’ancien champion ajoute : « je suis intéressé par me battre à 77 kg, manger, prendre du plaisir pendant le camp d’entraînement et me battre. » Il ne semble plus du tout question pour le protégé de Khabib de faire un retour dans son ancienne division.

Autrement dit, si le superfight contre Ilia Topuria se réalise, il se fera chez les welterweights. Ce qui signifie également la perspective d’une troisième ceinture historique pour l’actuel champion des lightweights de l’UFC.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
youssef boughanem retour mma brave novembre

MMA - Youssef Boughanem annonce son retour

Next Post
changement benoit saint denis ufc 322

Gros changement pour BSD avant l’UFC 322