Islam Makhachev : son record incroyable après l’UFC 322
En bref
- Islam Makhachev au sommet de l'UFC
- Retour sur l'UFC 322
- Quelle suite pour le champion ?
MMA – Après sa victoire lors de l’UFC 322, Islam Makhachev s’impose comme le roi incontesté de la grande ligue.
Islam Makhachev est l’ancien champion de la catégorie lightweight de l’UFC. Après 4 défenses de ceinture, le Russe a laissé son titre vacant pour monter en welterweight. Dans sa nouvelle division, le Daghestanais a immédiatement performé pour le titre face à Jack Della Maddalena. Annoncé favori, Islam Makhachev n’a laissé aucune chance à son rival du soir. En effet, dominant, le jeune homme s’est imposé par décision unanime. Grâce à sa victoire, ce dernier est redevenu numéro un du classement pound-for-pound (toutes catégories confondues).
Un record incroyable :
Islam Makhachev a réussi l’impossible. En effet, champion dans deux divisions et roi du pound-for-pound, le Russe est inarrêtable. Par ailleurs, sur 15 membres qui composent le classement pound-for-pound, le Daghestanais en a battu 4, dont un deux fois. En effet, Islam Makhachev a une victoire face à Alexander Volkanovski (x2), Arman Tsarukyan, Charles Oliveira et Della Maddalena. Le natif de Makhatchkala prouve qu’il n’a pas volé sa première place.
La suite ?
Pour son prochain combat, Islam Makhachev pourrait défendre son titre face à un prétendant welterweight. Autrement, le jeune homme pourrait opter pour un superfight avec Ilia Topuria. Pour le moment, l’UFC n’a fait aucune annonce officielle.
Selon vous, le Russe est-il un GOAT de l’UFC ?