Mais qui est le GOAT de la catégorie des lightweights ? C’est une question qui taraude de nombreux fans de la discipline. Et à ce petit jeu, deux noms sortent largement du lot : Khabib Nurmagomedov et Charles Oliveira. D’un côté, Khabib est littéralement invaincu en MMA. Aussi, chacune de ses apparitions a été une domination sans pareille. Seulement, nombreux sont ceux qui regrettent le manque d’adversité générale et le fait qu’il se soit retiré trop tôt. De l’autre côté, Charles Oliveira fait très forte impression en ce moment au sein de la division. Une série de victoires vertigineuse, des records de soumissions, le Brésilien fait sensation à chaque apparition. Seulement, il ne dégage pas cette impression de domination absolue comme Khabib. Ainsi, il passe tout près du drame à chaque opposition. Justement, Islam Makhachev a donné son avis sur l’issue éventuelle d’un Khabib vs Charles Oliveira.
Au cours d’une interview avec Brett Okamoto et « ESPN MMA », le protégé de Khabib a tranché. Alors, vous l’imaginez, l’objectivité ici ne sera pas de mise. Mais, voici ce que pense Islam : « Comment est-ce que Charles Oliveira va battre Khabib ? Je veux dire, comment ? Il va le soumettre, qu’est-ce qu’il va faire ? C’est un duel facile pour Khabib parce qu’il a le meilleur grappling au monde. Il va l’amener au sol et le maintenir là vraiment très facilement. Toute la pression d’Oliveira ne fonctionnera pas, parce que Khabib met la pression à tous ses adversaires et les fatigue avant de les faire abandonner. »
SUR LE MÊME SUJET :
Si on peut douter de l’objectivité d’Islam Makhachev, difficile de lui donner tort sur toute la ligne. En effet, Khabib est toujours parvenu à faire déjouer ses adversaires. Même ceux supposés être immunisés à la pression à l’instar de Justin Gaethje ou Conor McGregor. Systématiquement, Khabib parvient à imposer son rythme et inquiéter ses adversaires à l’idée de finir au sol. Le duel n’aura sans doute jamais lieu, mais une affiche entre Khabib Nurmagomedov et Charles Oliveira aurait sans conteste été épique.
#TiramisuTime
Dés qu’il s’agit de musulman, l’argument communautariste ressort de plus belle en évoquant un manque d’objectivité. Pourquoi cet argument n’est jamais repris ailleurs que lorsqu’il s’agit ici d’un combattant Russe de confession musulmane et que dés lors en exprimant son opinion, ce dernier s’expose à la critique du manque d’objectivité laissant entendre une forme de communautarisme inversé. Il est encore jeune, n’a subit aucun dégât, à remporté tous ses combats de manière ultra dominante, et ce, sans opposition concrète.
Hello Aymard. Alors, absolument aucun rapport avec le fait qu’il soit musulman. Je parle de manque d’objectivité parce qu’Islam est le protégé de Khabib. Ni plus ni moins.
Je pourrais dire exactement la même chose de Daniel Cormier s’il parlait de Khabib ou Islam. Pourtant, DC n’est pas de confession musulmane aux dernières nouvelles.
A mon avis tu es le seul musulman a le prendre comme ça.
Tu devrais sortir prendre l’air, une bonne balade ça remet les idées en place
Peace!
AYMARD prends toi pas la tête avec ces trolls,leur seul hobbie dans la vie,c’est de cracher leur venin et créer les troubles entre les gens,il leur faut 5000 ans de réeducation…Pardonnes et oublies leurs fautes comme nous ai recomandé dans le coran
Khabib est toujours parvenu à faire déjouer ses adversaires
Même ceux supposés être immunisés à la pression à l’instar de Justin Gaethje ou Conor McGregor.
====
Face à un spécialiste du jujitsu bresilien, contre Gleison Tibau, khabib a clairement été battu. Sa victoire a été volée.
Hello Charles, pas si simple que ça l’histoire Khabib vs Tibau.
D’ailleurs il y a cette vidéo à ce sujet = https://www.youtube.com/watch?v=hKtT9N-ypao