MMA – Dustin Poirier veut absolument affronter Nate Diaz, il a même déjà accepté deux offres de l’UFC le concernant. Mais rien ne se passe…

Depuis plusieurs mois, Dustin Poirier réclame avec insistance un match, et plus particulièrement face à Nate Diaz. Les deux hommes se sont cherchés à de multiples reprises sur les réseaux, paraissent intéressés à l’idée de s’affronter, mais rien ne se passe. Pire : récemment, une fuite révélait que l’UFC envisageait un surprenant duel entre Khamzat Chimaev et Nate Diaz pour cet été. Invité d’Ariel Helwani, Dustin ne sait pas vraiment expliquer pourquoi ce Poirier vs Diaz n’a pas encore été finalisé. De son côté, en tout cas, il a été accepté à plusieurs reprises.

« Tout le monde se fiche de moi quand je twitte quelque chose comme « Quoi de neuf, Nate ? » mais le fait est que ce fight m’a déjà été proposé deux fois, et que j’ai accepté à chaque fois », commence Poirier. Le problème viendrait donc de Nate Diaz, qui est dans une situation contractuelle compliquée vis-à-vis de l’UFC. « Je ne lui cours pas après. N’appelez pas mon numéro si c’est pour que rien ne se passe. Je ne sais pas, peut-être qu’ils n’arrivent pas à conclure le deal avec Nate. Je ne gère pas ses affaires, je ne sais rien de plus à ce sujet que le grand public. Selon le leak, il devait affronter Chimaev en juillet (…) J’ai l’impression qu’il ne prolongera pas à l’UFC. Peut-être qu’il va donc affronter Chimaev puis partir. Et s’il quitte l’UFC sans qu’on se soit affrontés, ce sera vraiment dommage ».

SUR LE MÊME SUJET :

Déjà en 2018…

Nate Diaz et Dustin Poirier devaient en effet déjà s’affronter dès 2018, lors de l’UFC 230. Le match avait été annulé, officiellement car Poirier devait se faire opérer de la hanche. « L’UFC aurait dû expliquer les choses à l’époque. C’est Nate qui s’est retiré, qui hésitait. Moi, si ce n’était pas contre lui, je ne voulais pas de fight, je préférais me faire opérer. Maintenant, il fait croire que c’est moi qui ai refusé de l’affronter. J’ai accepté trois fois, dont deux fois cette année ».

Après ses deux victoires face à Conor McGregor en janvier et juillet 2021, Dustin Poirier a terminé l’année par un title shot contre Charles Oliveira. Malheureusement pour le Diamant, il se fera finir par soumission dans le troisième round, manquant une nouvelle opportunité de titre. Actuellement, Poirier n’écarte pas de rester en lightweight, mais aimerait combattre dès cet été, en welterweight. Cela pourrait être contre Colby Covington.

https://www.youtube.com/watch?v=a6BPngR7RFg

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Nous sommes tout aussi perdu que toi Dustin !

    Répondre