MMA – On ne pourra pas reprocher à Tony Ferguson de ne pas être beau joueur après sa défaite contre Michael Chandler.

Ce lundi, Tony Ferguson était l’invité d’Ariel Helwani pour l’émission The MMA Hour. Durant plus d’une heure, « El Cucuy » est revenu en long et en large sur plusieurs sujets dont, bien sûr, sa lourde défaite contre Michael Chandler. Si beaucoup craignaient que ce soit désormais la fin pour Ferguson, ou même…l’espéraient au vu des dommages subis durant sa carrière, l’athlète a réaffirmé sa volonté de revenir au sommet, et évoqué sa « faim retrouvée ». Mais il est aussi revenu sur les aspects techniques de sa défaite.

« Chandler n’avait pas vraiment de réponse à ce que j’ai envoyé dans le premier round (…) Il a placé quelques coups, mais il n’a vraiment pas aimé mes coudes. J’ai pris quelques coups de tête, mais c’est ok, c’est un fight, ça arrive. L’arbitre faisait ce qu’il avait à faire, me disait de ne pas attraper la cage. J’essayais de la pousser avec mes pieds pour m’écarter. C’était une belle bataille entre deux athlètes qui sont au sommet du game », estime Ferguson. Puis, très vite dans le second round, le trou noir. Un frontkick venu d’ailleurs a envoyé T-Ferg au sol. Les souvenirs de ce dernier restent vagues. « Je me rappelle que je ne lui mettais pas la pression (…) Il faut que je retourne écouter les commentaires et l’audio de mon corner mais mon coach de lutte m’a dit quelque chose au sujet de la pression ».

SUR LE MÊME SUJET :

Profitant de cette ouverture et d’un Ferguson reculant, Chandler a donc placé son coup. Un coup que Tony Ferguson lui-même apprécie beaucoup. « Il y a beaucoup de choses, bien sûr, que je vais devoir essayer de corriger. Mais félicitations à Michael Chandler pour m’avoir mis KO avec mon p*tain de move. On ne voit pas ça tous les jours ». Actuellement suspendu par la Commission pour raisons médicales, « El Cucuy » compte bien revenir plus fort que jamais. Et enfin mettre un terme à sa série de défaites…

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Bon.
    Si même ce coup digne d’un Mortal Kombat ne lui a pas autant infliger de dégâts au point où je l’imaginais et que les médecins n’ont rien déceler je serais, maintenant à froid, ravi de le revoir dans l’octogone mais… Prendre autant de dégâts même en étant considéré comme l’un des meilleurs y’a un moment faudra penser à dire stop.
    Qu’il se trouve une team et tente un dernier run bien que je disais l’inverse juste après le 274.
    J’aurais souhaiter le voir en Welter aussi peut-être.

    C.S.O.

    Répondre