MMA – Sur Twitter, Ali Abdelaziz, manager d’Islam Makhachev, a commis une erreur qui pourrait coûter la crédibilité du champion lightweight.

Après sa victoire face à Alexander Volkanovski, Islam Makhachev doit faire face à des accusations. À en croire les déclarations de Dan Hooker, le principal intéressé aurait eu recours à une perfusion intraveineuse. Cet outil est strictement encadré par l’USADA depuis l’année 2015. Et pour cause, celui-ci permet aux fighters de se réhydrater après une perte de poids, ou même de modifier les résultats des tests sanguins.

https://twitter.com/WonderbreadMMA/status/1626020003672911872

Ali Abdelaziz : le doute

Dans un tweet depuis supprimé, Ali Abdelaziz, manager d’Islam Makhachev a déclaré : « Pour tous ces idiots, n’importe quel fighter sous la bannière de l’UFC peut prendre 2-3 litres de perfusion intraveineuse tant que c’est fait par une infirmière ou un professionnel. La semaine prochaine, je vais tous vous le montrer… Islam Makhachev est le roi en pound-for-pound. »

SUR LE MÊME SUJET :

Islam Makhachev : le dossier

Pour le moment, la lumière n’a pas été entièrement faite sur cette histoire. Pour les recrues de l’UFC, le recours à une perfusion intraveineuse est autorisé jusqu’à une certaine dose maximale. Et il est pour l’instant impossible de savoir si Islam Makhachev a, ou non, respecté le seuil fixé par l’USADA. À en croire les propos d’Alexander Volkanovski, le Daghestanais se serait présenté dans l’octogone avec un poids de 81 kilos, soit 11 au-dessus des 70 imposés par la limite. Cet écart important donne lieu à bon nombre de soupçons.

Partager cet article

SourceAli Abdelaziz / Twitter
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. véronique D

    Le ridicule ne tue plus et La Sueur s’embarque avec une ardeur non dissimulée sur une polémique vicelarde et sans fondement à propos d’une tricherie du vainqueur lors de la récupération d’après pesée.

    Quelle jouissance que de manipuler en déformant le propos du plus grand manager des combattants de l’UFC tendant à soutenir que les règles de l’USADA autorisent la pratique de réhydratation sous perfusion dés lors qu’un professionnel de santé agréé tel qu’un infirmier ou un médecin assiste en la dirigeant l’opération thérapeutique de récupération d’eau dans l’organisme après une coupe de poids accompagnée d’une déshydratation lourde potentiellement risquée.

    Comme on dit dans le jargon juridique, le rédacteur de la sueur a eu un malin plaisir à confondre ses désirs pour des réalités en commettant une dénaturation des propos tenus dans un tweet par le manager d’une grande partie du rooster de l’UFC.

    Répondre
  2. véronique D

    Pa railleurs, le manager n’affirme pas dans son tweet que le champion à été l’objet d’une perfusion réhydratante.

    La Sueur s’est encore fourvoyé depuis qu’elle a confié sa rédaction à un hurluberlu peu enclin à la maîtrise de la langue française écrite et dont le vocabulaire est à la fois limité et trop ardu en raison d’une insuffisance intellectuelle chronique et confirmée à la lecture de ses minables articles.

    Répondre
  3. Nemraude

    Je sais pas ce que tu lui a fait dans le passé Thibault mais elle t’a dans le pif la Véro.

    Répondre
  4. Jeff

    Véronique D et Aymard sont en fait une et même personne. Probable trouble psychologique ou questionnement sur la vie, suis-je un homme ou une femme? On te souhaite évidemment de trouver ta réponse.

    Enfin, je dirai qu’ ânonner des mots fraîchement recherchés dans le dictionnaire, en les associant sans aucun sens entre eux est très divertissant pour tout œil averti. Tu es l’ exemple d’ un parfait cuistre.

    Répondre
  5. véronique D

    Jeff, Thibaullt ou encore Marcus sont divers pseudos employés par le rédacteur de ce torche-cul où le rédacteur intellectuellement limité au niveau maxima du haut du caniveau et qui écrit comme un sagouin mal léché qui n’a jamais vu la mer et les contrées lointaines représente la honte absolue de toutes les rédactions des sites MMA.

    Inutile d’insister sur son niveau rédactionnel frisant l’indécence et caractérisant une forme de déficience de la compréhension et du raisonnement articulé de la pensée.

    Un parfait crétin remplissant les conditions en cochant toutes les cases du manuel de l’imbécile suprême.

    Le profil idéal recherché en Macronie dans une société ouverte Sorosienne.

    Répondre
  6. le raoul pronos mma

    aaaaaaaaaahhhh véronique nique nique nique,
    2 qui la tiennent et 1 qui la …..

    Répondre
  7. Olivier

    ,tapez prendre le contrôle d’un compte twitter et vous verrez ,il y a pléthore de tutos qui expliquent comment faire , de plus le Ali doit connaître les règles par coeur ,je le vois mal contredire ce qu’a déclarer un de ses athlètes publiquement….ce serait mauvais pour sa boîte…chacun son interprétation…depuis la guerre en Ukraine il arrive de drôles de mésaventures aux athlètes de Russie .

    Répondre