Contrairement aux attentes, le duel entre Islam Makhachev et Alexander Volkanovski avait été particulièrement serré. Mais, en date du 11 février dernier, c’est bien le Daghestanais qui s’est imposé en Australie. Dans un premier temps, Volkanovski doit défendre son titre featherweight face à Yair Rodriguez. Les deux athlètes se feront face ce week-end lors de l’UFC 290. Ensuite, l’Australien souhaite plus que jamais venger sa défaite. D’ailleurs, cet Islam Makhachev vs Alexander Volkanovski pourrait se faire dès le mois d’octobre.
Invité d’Ariel Helwani pour The MMA Hour, Volkanovski a eu l’occasion de répondre à de nombreuses questions. En octobre, Islam Makhachev fera son grand retour à Abu Dhabi afin de défendre son titre lightweight. Le journaliste n’a pas manqué l’occasion de demander à Volkanovski s’il pourrait être son adversaire.
« Eh bien, je pense oui. Soyons honnêtes, tout le monde réclame une revanche. Je veux le faire, Islam veut le faire, je sais que l’UFC veut le faire aussi. Alors nous verrons ce qui va se passer, mais c’est quelque chose que je souhaite faire, je veux rester actif. »
À n’en pas douter, Alexander Volkanovski est un des meilleurs athlètes de l’UFC à l’heure actuelle et il le prouve encore une fois. Pour autant, le champion va devoir l’emporter sur Yair Rodriguez avant d’envisager quoi que ce soit.
Donc si Yair l’emportait, ça assurerait une revanche pour Oliveira ? Huuum…