UFC 253 Adesanya v Costa

UFC – Immédiatement après son combat contre Paulo Costa, Israel Adesanya a fait dans la provocation et s’est ensuite pris une rafale de critiques.

Après des mois de trashtalk, Israel Adesanya a facilement et rapidement disposé de Paulo Costa à l’UFC 253. Victorieux par TKO au deuxième round, le champion middleweight a défendu sa ceinture pour la deuxième fois. Immédiatement après la victoire, il a laissé exploser sa joie, et son bonheur de revanche, en faisant dans la provocation avec un mouvement de bassin loin d’être anodin et poursuivi sur la même lignée sur Twitter :

Ce moment n’est pas du tout passé auprès d’une partie du public qui a reproché à Adesanya son manque de classe après la victoire. Le Stylebender pense connaître la cause de ces réactions : « Je n’en ai rien à foutre de ce qu’ils pensent pour être honnête. Je n’y ai même pas pensé. Je n’avais même pas planifié ça. C’était juste justifié. C’est comme lorsque vous êtes sur ‘Call of Duty’ et que vous tuez quelqu’un avec une balle dans la tête, puis vous faites la célébration à côté d’eux. C’est un peu ce que j’ai fait. Pour moi, c’est de l’homophobie. Les gens sont simplement fous en pensant : ‘pourquoi fais-tu cela, tu n’es tout simplement pas un homme’ ; parce qu’ils trouvent ça inapproprié. Ça les fait s’interroger sur leur propre sexualité. »

« Le mec m’a dit tellement de merde avant le combat, m’a insulté de tellement de manières différentes. C’était à peu près une seconde après la fin du combat et vous vous attendez à ce que je sois aimable ? Vous vous moquez de moi ? J’ai été courtois quand je me suis approché de lui et lui ai dit : ‘Vas-tu me serrer la main?’ Et il m’a serré la main et j’ai dit ‘bon combat, merci. Merci pour le combat’. J’ai été aimable quand je l’ai secrètement envoyé DM et écrit ‘comment va ta jambe ?’ Je voulais juste voir s’il allait bien. »

« Je lui ai dit dans le DM, ‘tu étais irrespectueux, donc je dois être irrespectueux en retour. Si tu avais été respectueux, alors j’aurais été respectueux, mais je dois faire de toi un exemple’. Je lui ai fait savoir dans le DM, puis il a sorti la vidéo en disant : ‘je veux te tuer, je veux te tuer’. Donc j’ai fait un post pour partager le DM et montrer aux gens : ‘regardez, c’est ce qui s’est passé quand je lui ai envoyé un message’. »

1 COMMENTAIRE

  1. Non seulement il manque de respect aux combattant et maintenant il s’en prend au public qui nont pas aimer son geste en les qualifiant d’homophobe? Il va très loin ce type on dirait quil veut se faire detester un peu a la colby covington. Quel personnage pathétique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here