MMA – Après le désistement forcé de Dricus Du Plessis, Israel Adesanya avait besoin d’un adversaire pour le 9 septembre prochain.

Le 8 juillet dernier, Dricus Du Plessis s’était imposé par KO face à Robert Whittaker à la T-Mobile-Arena de Las Vegas, le tout sous les yeux d’un certain Israel Adesanya, qui n’est autre que son ennemi juré. En ressortant victorieux de cette rencontre, le Sud-Africain devait en principe pouvoir affronter le champion middleweight dans un futur proche. Toutefois, les choses ont pris une autre tournure et l’aspirant a été contraint de renoncer à la rencontre, ce qui a eu le don d’agacer le détenteur de la ceinture, qui le soupçonne de fuir dans le but d’éviter les risques.

https://twitter.com/mma_orbit/status/1688233159484125184?s=20

Israel Adesanya : urgence pour l’UFC 293

Le 9 septembre prochain, l’UFC sera de retour à la Qudos Bank Arena de Sydney pour un nouvel événement en Australie. Après l’annulation de cette confrontation entre le Nigérian et le Sud-Africain, la carte avait perdu son main event et les fans ayant payé leur ticket croisaient les doigts pour pouvoir voir le champion des moins de 84 kilos en action malgré cet imprévu. Sean Strickland, qui avait été pressenti pour être le remplaçant de Dricus Du Plessis, serait finalement sur le point d’être annoncé comme adversaire officiel d‘Israel Adesanya pour l’UFC 293. Si les rumeurs allaient jusqu’à présent bon train, les choses ne vont visiblement pas tarder à être concrétisées.

SUR LE MÊME SUJET :

Sean Strickland : la meilleure option

Si l’on écarte Dricus Du Plessis, qui a dû renoncer à son choc face au champion en titre, Sean Strickland, qui se situe à la 5e position dans le classement middleweight, pourrait bien être l’option la plus crédible et la plus juste pour Israel Adesanya. Et pour cause, Robert Whittaker, Jared Cannonier et Marvin Vettori partagent tous les trois le point commun de s’être incliné face au Nigérian. De son côté, Alex Pereira a finalement grimpé d’une catégorie et s’est imposé face à Jan Blachowicz, ce qui pourrait lui donner l’occasion de se battre directement pour le titre light-heavyweight lors de sa prochaine apparition dans l’octogone.

Partager cet article

SourceSpinning Back Fist / X
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kévin.b

    Sommes-nous seulement prêt pour le plus gros UPSET de l’histoire de L’UFC ?

    Répondre
  2. Kévin.b

    Le style soporifique de Strickland PEUT avoir raison de la technique de l’oppusum d’Izzy. Oui, Monsieur.

    Répondre