Winamax
Dark Mode Light Mode

Israel Adesanya conseille la retraite à ce fighter UFC

adesanya drastique imavov adesanya drastique imavov
Israel-Adesanya

MMA – Israel Adesanya a avoué être devenu un « hater » après avoir déclaré que cet athlète devrait se retirer de l’UFC.

Joaquin Buckley surfait sur une série de six victoires consécutives avant la soirée du samedi 14 juin à Atlanta. En tête d’affiche d’un événement non numéroté, l’Américain affrontait Kamaru Usman, qui sortait de trois défaites d’affilée. Finalement, la confrontation sera allée au bout des cinq rounds réglementaires. L’ancien champion welterweight de l’UFC est parvenu à se renouer avec le succès en s’imposant par décision unanime. Cette issue contraste avec les pronostics des bookmakers et de bon nombre de fans. Le combat a été promu « Fight of the Night » par la première organisation mondiale de MMA. Après sa défaite face au Nigérian, Joaquin Buckley a été taclé par Israel Adesanya, qui est un compatriote de Kamaru Usman : « Il est tellement chiant. » L’ancien champion middleweight de l’UFC est allé jusqu’à dire que l’Américain ferait mieux de « prendre sa retraite. » Pourtant, le principal intéressé n’a encaissé qu’une seule défaite sur l’ensemble de ses sept dernières sorties en date, et n’a que 31 ans.

Israel Adesanya agacé par Joaquin Buckley

Dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube, Israel Adesanya n’a pas mâché ses mots sur Joaquin Buckley : « Je déteste ce type, mec. Je n’utilise même pas le mot “haïr” à la légère. Lui, je le hais. Il y a un truc chez lui qui m’énerve profondément. » Le Nigérian a expliqué en détails les raisons de cette aversion pour l’Américain : « Genre, tu essayes de parler tranquille. Et lui, il débarque en mode :’Allez mec, il faut qu’on se mette à fond.’ C’est comme s’il me rappait dessus tout le temps. Il est juste insupportable. À un moment, je me suis carrément barré pendant qu’il me parlait. » Néanmoins, l’ancien champion middleweight de l’UFC semble savoir faire preuve d’autocritique : « Peut-être que je suis juste un rageux, mec… Je suis un hater. Je comprends maintenant. Je bois du ‘haterade.’ Prends ta retraite ! » Israel Adesanya faisait référence à une mystérieuse boisson sortie de son imagination. Le Nigérian semble prendre les choses avec une certaine philosophie : « Je suis officiellement un rageux. Maintenant, je comprends. »

Israel Adesanya bientôt de retour ?

Israel Adesanya se trouve sur une série de trois défaites consécutives. Le Nigérian avait perdu son titre middleweight face à Sean Strickland le 10 septembre 2023 à Sydney. Le 18 août 2024, le prodige du City Kickboxing a échoué face à Dricus Du Plessis à Perth, ne parvenant pas à récupérer sa ceinture. Le 1er février 2025, l’homem que l’on surnomme le « Last Stylebender » a été éteint au deuxième round par Nassourdine Imavov à Riyad, en Arabie Saoudite. Pour l’heure, son prochain adversaire n’a pas encore été annoncé. Il en est de même pour la date de son retour dans l’octogone, qui n’est pas encore connue.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
adesanya dans l'histoire

Israel Adesanya est agacé par un espoir de l'UFC

Next Post

Umar Nurmagomedov a suivi les conseils de Zlatan