MMA – Umar Nurmagomedov a révélé avoir été particulièrement inspiré par les propos de l’ex-footballeur Zlatan Ibrahimovic.

Umar Nurmagomedov est arrivé à l’UFC en 2021. À l’époque, le principal intéressé était à la tête d’une série d’invincibilité de douze victoires. Dès ses débuts, le Russe a fait forte impression en récoltant un prix de la « Performance of the Night » à l’issue de son premier combat dans l’octogone. Enchaînant sept victoires à l’UFC, dont la dernière en date face à Cory Sandhagen le 3 août 2024 à Abu Dhabi, le Daghestanais avait décroché une chance au titre. Néanmoins, le cousin de Khabib Nurmagomedov s’est incliné face à Merab Dvalishvili le 18 janvier 2025 à Inglewood en Californie dans un combat de championnat bantamweight. Sa série d’invincibilité de dix-huit victoires s’est alors interrompue à la surprise de bon nombre de fans qui s’attendaient à une défaite du Géorgien.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1934540885523648984

Umar Numargomedov et Zlatan Ibrahimovic : une histoire

Umar Nurmagomedov a eu une discussion avec l’ancien footballeur Zlatan Ibrahimovic. Interviewé par Adam Zubayraev, le Russe : « Il m’a dit qu’il allait vu mes combats, que j’étais encore jeune et que j’avais tout l’avenir devant moi. Il a aussi dit qu’il fallait que je continue à m’entraîner. » Et effectivement, le Daghestanais semble avoir écouté ces conseils. Après sa première défaite à l’UFC, le prodige de l’Eagles MMA désire Pour l’heure, le prochain affrontement d’Umar Nurmagomedov n’a pas encore été annoncé. Le principal intéressé n’a pas encore d’adversaire pour sa prochaine sortie dans l’octogone. Nul ne sait si le Daghestanais aura à nouveau le droit à une chance au titre dans l’immédiat ou s’il devra à nouveau combattre avant de mériter un autre title shot chez les moins de 61 kilos. Récemment, Umar Nurmagomedov a gagné une place dans le classement bantamweight de l’UFC, passant de la troisième à la deuxième marche du podium. Le Russe est ainsi passé devant son compatriote Petr Yan, mais toujours derrière Sean O’Malley, qui s’est récemment incliné une nouvelle fois face à Merab Dvalishvili pour la ceinture.

SUR LE MÊME SUJET :

Merab Dvalishvili : un rematch avec Umar Nurmagomedov ?

Merab Dvalishvili est le nouvel homme fort de la division des moins de 62 kilos. Le détenteur du titre bantamweight de l’UFC surfe sur une série de treize victoires consécutives et n’a pas perdu depuis l’année 2018. Champion depuis le 14 septembre 2024, le Géorgien a soumis Sean O’Malley au troisième round le 7 juin 2025 à Newark, dans le New Jersey. Cette deuxième victoire face à l’Américain lui a valu une « Performance of the Night » de la part de l’organisation. Pour l’heure, la revanche face à Umar Nurmagomedov n’a pas encore été officialisée. Néanmoins, nombreux sont les fans à avoir manifestés leur envie d’assister à la revanche entre les deux ténors de la division bantamweight de l’UFC.

Partager cet article

SourceAdam Zubayraev
Crédits photosZlatan Ibrahimovic (Instagram) / Merab Nurmagomedov (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *