MMA – Javier Mendez, le coach de Khabib a donné son avis. Israel Adesanya et Giga Chikadze sont les meilleurs kickboxeurs de l’UFC

L’organisation est pleine de très bon striker dans différents domaines. Pourtant, lorsqu’il s’agit de nommer les meilleurs kickboxeurs, deux noms viennent immédiatement en tête de Javier Mendez. Le coach de Khabib Nurmagomedeov a vu de nombreux athlètes défiler au sein de l’« American Kickboxing Academy ». En fan absolu d’arts martiaux mixtes et coach reconnu, il est également un observateur majeur du sport. Ainsi, son avis compte lorsqu’il s’agit de déterminer les meilleurs.

Justement, selon lui, deux personnes sont dignes d’un tel qualificatif. Il s’agit d’Israel Adesanya et de Giga Chikadze. Le premier est champion du monde chez les middleweight. Le second, un des meilleurs contender de la catégorie featherweight. Voici ce déclare Mendez pour un podcast publié sur sa chaîne YouTube.

SUR LE MÊME SUJET :

« Israel Adesanya, et puis il y a cet autre gars. Mec, c’est un dur à cuire. Le gars géorgien, c’est quoi son nom ? Giga Chikadze, il est solide, c’est un très bon kickboxeur. Israel Adesanya est mon favori. Izzy est mon athlète préféré à regarder. J’aime la façon dont il parle, j’aime comme il supporte ses coéquipiers. Même si, quelques fois, c’est contre mes gars, ça n’a pas d’importance. Il est qui il est. J’aime son trash talking, j’aime ce type, le regarder se battre, c’est un de mes préférés, c’est sûr. J’apprécie beaucoup ce qu’il fait. »

Alors, le coach de Khabib semble être un fan absolu de Adesanya. Pas seulement de ses talents debout dans la cage, mais également sa personnalité. Le fait qu’il cite côte à côte le nom de Giga Chikadze prouve également combien il tient le géorgien en haute estime. Les deux athlètes auront d’ailleurs fort à faire. Ce week-end, Chikadze devra battre Calvin Kattar pour se rapprocher du titre. De son côté, Adesanya essaiera de défendre sa ceinture face à Robert Whittaker.

Partager cet article

SourceJavierMendezAKAPodcast
Crédits photosInstagram - @akajav

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.