MMA – Champion middleweight de l’UFC, Israel Adesanya quitte la Nouvelle-Zélande pour les États-Unis.

Membre de City Kickboxing, Israel Adesanya règne sur la catégorie middleweight de l’UFC depuis octobre 2019. Ambassadeur du MMA Neo-Zélandais avec ses coéquipiers Dan Hooker et Alexander Volkanovski notamment, le Stylebender va quitter le pays. La politique actuelle du territoire concernant la lutte contre le coronavirus est mise en cause par le champion. Il reproche notamment au gouvernement le manque d’obtention de dérogations pour sortir et entrer dans le pays pour les athlètes de MMA (via YouTube):

« Vous ne me verrez plus jamais évoluer en Nouvelle-Zélande. Tout cet argent, ils peuvent l’obtenir ailleurs. Leur rugby, leur cricket et tous les autres auxquels ils accordent des dérogations, mais vous ne me verrez jamais performer ici. C’était l’un de mes rêves, être main-event dans un stade, chez moi. Ce rêve est mort. C’est juste ce que je ressens en ce moment… Puta*n ces co*nards, je ne les respecte pas pour ce qu’ils font à mon gars (Dan Hooker, qui a obtenu un visa en dernière minute pour l’UFC 266 – NDLR). »

SUR LE MÊME SUJET :

Sur Instagram, Israel Adesanya a depuis officialisé son départ pour les États-Unis : « Je déménage en Amérique. Face aux obstacles, nous nous adaptons et surmontons. J’ai 32 ans et j’exerce la pression comme J Cole avant de sortir du match. Nous avons construit cet héritage chez City Kickboxing nous-mêmes et avec le soutien des gens. Aucun document ou soutien du gouvernement, et nous sommes devenus l’équipe numéro un sur terre ! Quatre murs et un toit ne font pas une salle d’arts martiaux. Les gens qui travaillent dur jour après jour en font ce qu’elle est. Donc, où que se trouvent ces quatre murs et un toit, ce sera toujours City Kickboxing ! »

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *