MMA – Le champion semble avoir une nouvelle vision du sport. Aussi, Israel Adesanya se fiche des ceintures désormais.

Israel Adesanya est entré dans l’histoire de l’UFC comme un des meilleurs athlètes de son existence. Il faut dire qu’ils sont peu au sein de l’organisation à pouvoir prétendre avoir un meilleur striking que lui. Déjà légendaire dans le monde du kickboxing, Adesanya veut émuler cette domination sur le monde du MMA. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari est réussi. Pourtant, il l’assure, Israel Adesanya se fiche des ceintures désormais et même des victoires ou défaites.

« Conor McGregor n’a même pas de ceinture »

Dans une vidéo promotionnelle émanant de l’UFC, le « Stylebender » a parlé de son état d’esprit avant l’UFC 276. Ainsi, on entend le champion déclarer : « Je ne me soucie plus des victoires ou des défaites désormais pour être honnête. Je me fiche des ceintures. Je ne pourrais pas vous dire où se trouve la mienne à l’heure actuelle. Conor McGregor n’a même pas de ceinture. Il n’est pas apparu depuis un moment et c’est toujours une des plus grosses superstars de ce jeu. Il s’est imposé comme tel et il le reste. Tout ce que je veux faire, c’est me montrer. Je veux montrer mon essence, m’exprimer et me montrer. »

SUR LE MÊME SUJET :

Aucune défense de ceinture

En somme, Israel Adesanya semble dire qu’un statut de star au sein de l’organisation ne rime pas avec des ceintures. En cela, l’exemple de Conor est pertinent. Si ce dernier est champion de deux divisions, une fois le titre obtenu, il ne s’y est jamais accroché plus que cela. C’est la raison pour laquelle il n’a jamais défendu une seule ceinture dans sa carrière. Ce que représente le titre sur le moment est intéressant, mais il ne faut pas avoir d’attachement matériel. Israel Adesanya essaiera de défendre son titre ce week-end face à Jared Cannonier. Pour Conor, l’avenir est plus flou, mais ce dernier adorerait décrocher un troisième titre chez les welterweights.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.