En l’espace de quelques heures, Israel Adesanya s’est fait traiter d’amateur à deux reprises après sa performance lors de l’UFC 293. Performance que l’on pourrait tout aussi bien qualifier de non-performance. En tout cas, les critiques qui abondent vers l’ancien champion laissent à penser que beaucoup ont été surpris et déçus. Après Sean Strickland, Israel Adesanya est taclé par Dricus Du Plessis. Le duel entre le Stylebender et le Sud-Africain était celui qui devait initialement avoir lieu dans la nuit du 9 au 10 septembre 2023.
Dricus Du Plessis n’est pas plus intéressé par Israel Adesanya que par le titre de champion lui-même. Voilà pourquoi l’athlète numéro un chez les middleweights souhaite désormais faire face à Sean Strickland. Au passage, il en profite pour tacler l’ancien champion via Instagram.
« Eh bien, quelle surprise ! Ne pense pas un seul instant que je sois impressionné, mais félicitations pour ton titre de champion et pour avoir battu le Kiwi/Chinois/Nigérian, Sean Strickland […] Je suis indiscutablement le challenger numéro un alors réglons ça comme des hommes n’importe où, n’importe quand […] Ceci étant dit, je ne souhaite pas affronter l’amateur qui s’est battu samedi soir. Je veux battre Adesanya au meilleur niveau, alors prend un peu de temps et ressaisis-toi. »
Alors, Dricus Du Plessis, futur champion des middleweights de l’UFC ?
COMMENTAIRES