MMA – L’athlète avait fait une première tentative infructueuse. Alors, Israel Adesanya, toujours intéressé par les light-heavyweights ?

À l’heure actuelle, Israel Adesanya est tout simplement un des meilleurs middleweights de l’histoire. Compétiteur dans l’âme, cela ne suffisait pas au champion. Alors, le « Stylebender » a tenté une montée, du côté des light-heavyweights. En mars 2021, il affronte Jan Blachowicz, avec pour objectif le fameux statut de champ-champ. Mais, cette montée n’aura sans doute pas été assez travaillée sur la durée. Ainsi, la différence de poids entre les deux athlètes était de trop pour l’actuel champion des middleweights. À présent, la question se pose, Israel Adesanya est-il toujours intéressé par les light-heavyweights ?

Cette question, Adesanya y a répondu lui-même. Pour la chaîne YouTube « mainevent », il déclare : « On verra plus tard pour la catégorie des light-heavyweights. Ce n’est pas quelque chose que j’ai en tête pour le moment. Laissons-les profiter entre eux et avec le nouveau champion. Je vais dominer mon royaume à 84 kg. Je suis heureux pour Jiri Prochazka. J’aime son style et je suis fan du type. Alors, laissons-le profiter de son règne en tant que champion. »

SUR LE MÊME SUJET :

En somme, s’il n’abandonne pas totalement l’idée, une nouvelle tentative n’est pas prévue pour tout de suite. Aussi, le champion veut être totalement dévoué à la catégorie des middleweights. Et, face à Jared Cannonier, il faudra effectivement faire preuve d’autorité pour défendre son titre. Avec quatre défenses de titre, Israel Adesanya espère rentrer un peu plus dans l’histoire le 2 juillet, lors de l’UFC 276.

Partager cet article

Sourcemainevent - YouTube
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Sa dernière tentative était un peu précipité. Ne me prenez pas aux mots, si il avait gagner je l’aurais évidemment félicité.
    C’est drôle car Adesanya l’a fait trop précipitamment alors que Jones on a l’impression qu’il l’a fout trop long.
    Hâte de revoir les 2 en tout cas.

    Répondre