BOXE – Le duel entre les deux athlètes n’avance pas… Tyson Fury vs Francis Ngannou est-il au point mort ?

La situation contractuelle entre Francis Ngannou et l’UFC est complexe. En effet, le champion des heavyweights estime que sa rémunération n’est pas au niveau de ce qu’il apporte à l’organisation. Alors, tout naturellement, le « Predator » cherche à savoir si l’herbe est plus verte ailleurs. Pour cela, c’est du côté de la boxe qu’il regarde avec insistance. Plus que ça, un hypothétique duel avec Tyson Fury a énormément d’attrait pour le champion de l’UFC. Un champion poids lourd de boxe face à un champion de MMA, le duel suscite l’intérêt. Le « Gypsy King » lui-même avait milité à de nombreuses reprises en ce sens. Pourtant, aujourd’hui, ce dernier semble avoir moins d’intérêt que d’habitude à l’idée de l’opposition. Tyson Fury vs Francis Ngannou semble même au point mort.

Lors d’une récente interview pour « iFL TV », le champion s’est exprimé sur le duel potentiel. Il déclare : « Ce n’est pas un vrai duel, n’est-ce pas ? Tout ça est faux. C’est un crossover, mais de toute manière Dana White n’en veut pas, alors c’est tout. Je suis certain que Francis adorerait le faire pour donner du show et divertir le public. Mais j’ai abandonné toutes formes de ces oppositions. »

SUR LE MÊME SUJET :

En effet, conformément à ce qu’il avait annoncé, Tyson Fury est retiré du sport. Il faut dire que le champion a tout accompli dans sa carrière. Seul élément manquant ? L’unification complète des titres du côté des heavyweights. Pour cela, c’est plutôt vers un duel face à Joshua ou Usyk qu’il faudrait se tourner.

Partager cet article

SourceiFL TV
Crédits photosRMC Sport - YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Disons qu’à partir où Francis doit se promouvoir seul même en temps que champion UFC ça semble compliqué.
    Conor avait Dana qu’il accompagner partout où il aller on avait vraiment l’impression d’un UFC VS Boxe Anglaise + le star power des 2 protagonistes.
    Le fait que Tyson et Francis ce soit amicalement presque pris dans les bras après le fight contre Whyte peut casser la mystique du choc des titans aussi.

    Répondre
  2. Maxime Curry

    Bonjour,

    Votre article, je le trouve un peu tendancieux. L’athlète F. N. Est en phase de rééducation…que voulez vous honnêtement? Les discussions sont engagées en lien avec le combat Furry- Nganou. Pourquoi ramener le différend avec l’UFC? Cette dernière est à mettre dans le passé. L’exploitation a trop duré. Restez optimiste dans vos posts. Svp

    Répondre
    • Josh

      Hello Maxime. On parle du différend avec l’UFC parce qu’il est à l’ordre du jour. Pour l’heure, aucune communication de la part de l’organisation sur une nouvelle signature. Et pour le coup, si Francis souhaite vraiment affronter Fury, son contrat avec l’UFC va poser un problème dans le cas ou il prolonge avec eux.

      Répondre