MMA – Le champion est confiant sur ses chances. Jack Della Maddalena estime même qu’Islam Makhachev est trop petit.

Depuis l’UFC 317, Ilia Topuria est le nouveau champion des lightweights. Pour se hisser sur le trône, l’athlète n’a pas eu à affronter Islam Makhachev. En effet, l’ancien champion a préféré abandonner sa ceinture afin de se concentrer sur la catégorie des welterweights et tenter de devenir double champion. Pour espérer entrer dans l’histoire, Makhachev devra vaincre l’actuel champion Jack Della Maddalena. En évoluant chez les welterweights, le protégé de Khabib tente d’accomplir quelque chose que son mentor n’a jamais atteint en carrière. Alors qu’il coupe habituellement beaucoup de poids pour évoluer en lightweight, la catégorie welterweight ne devrait pas être trop haute pour Islam sur le papier. Pourtant, Jack Della Maddalena est persuadé qu’Islam Makhachev sera trop petit face à lui dans la cage.

Un problème de poids ?

Avec son changement de division, Islam Makhachev devrait passer de 70 à 77kg dans la cage. Invité lors d’un événement de MMA en Australie, Jack Della Maddalena s’est exprimé sur son superfight à venir. Si la date n’a pas encore été définie, l’Australien apparaît déjà en confiance de son côté.

SUR LE MÊME SUJET :

« Affronter Islam est un rêve comme première défense de ceinture. Je vais venger Volk, nous avons tous vu ce que Volk lui a fait. Je vais l’avoir, il est trop petit, il est trop petit. »

https://twitter.com/ChampRDS/status/1940865707723690400

JDM fait référence ici au premier duel entre Islam Makhachev et Alexander Volkanovski. Un duel que l’Australien avait perdu après une très grosse bataille et un cinquième round impressionnant en sa faveur.

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *