Winamax
Dark Mode Light Mode

Jack Della Maddalena, sous-estimé face à Islam Makhachev ?

della maddalena makhachev della maddalena makhachev

MMA – Le duel entre les deux athlètes semble inévitable. Aussi, Jack Della Maddalena est-il sous-estimé face à Islam Makhachev ?

Depuis l’UFC 315 qui s’est déroulé dans la nuit du 10 au 11 mai 2025, il y a deux champions australiens dans la grande ligue. En effet, Jack Della Maddalena est venu à bout de Belal Muhammad à la décision unanime. Avec un striking impeccable et une capacité à ne pas rester trop longtemps au sol, Della Maddalena empêche Muhammad de valider sa première défense de titre. Au sujet du prochain adversaire du champion welterweight, il n’y a pas beaucoup de suspens. Ainsi, Islam Makhachev devrait monter d’une catégorie afin de tenter d’arracher le statut de champ-champ de l’UFC. Le champion lightweight a toujours évoqué cette double ceinture comme un rêve. Sans compter le fait que son mentor, Khabib Nurmagomedov, n’a jamais accompli ce fait d’armes. Avant le duel, beaucoup pensent que Jack Della Maddalena est sous-estimé face à Islam Makhachev.

L’analyse de Sean Brady

Sean Brady a suivi attentivement le main event de l’UFC 315 puisqu’il évolue lui-même chez les welterweights. Conscient que le titre va se jouer entre Della Maddalena et Makhachev, l’Américain parle d’affronter Ian Garry. Invité du Ariel Helwani Show, Brady a également décortiqué la rencontre entre Islam et le nouveau champion welterweight. Selon lui, il ne faut clairement pas dormir sur les chances de victoire de l’Australien.

« Je pense que JDM va rendre ça bien plus intéressant que les gens ne le pensent. Il combat aussi bien en gaucher qu’en orthodoxe. Il est difficile à mettre au sol. Il a simplement cette capacité à créer des scrambles et à se relever. Je pense que Jack va rester un peu plus longtemps que les gens ne l’imaginent. »

Ainsi, Sean Brady semble pencher du côté du champion dans le duel qui va l’opposer à Islam Makhachev. Du côté des lightweights, Charles Oliveira est celui qui devrait s’opposer à Ilia Topuria avec une ceinture intérimaire à la clé.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
paddy pimblett bellator pfl

Paddy Pimblett prédit l'avenir de la catégorie lightweight

Next Post
ciryl gane laidouni sparring

Ciryl Gane vs Sofian Laidouni : un sparring électrique