Pour l’heure, difficile de dire quand Ciryl Gane fera son retour du côté de l’UFC. D’ailleurs, on ne sait pas non plus qui sera le prochain adversaire du Français qui figure toujours à la seconde place du classement heavyweight. Certains noms ressortent à l’image de Sergei Pavlovich ou encore Jailton Almeida qui réclame le combat depuis un moment. Évidemment, le combat que beaucoup de fans souhaitent voir est le duel Tom Aspinall vs Ciryl Gane. Puisque le champion Jon Jones ne se manifeste pas, le Britannique pourrait aller voir ailleurs et pourquoi pas du côté du Français… De son côté, le Bon Gamin continue assidûment les entraînements. Après la lutte au Bahreïn, Ciryl Gane livre un très gros sparring face à Sofian Laidouni, gros nom français du monde du kickboxing.
Sofian Laidouni est un athlète qui évolue au sein du prestigieux Glory. Du haut de ses 1,92 m pour près de 110 kg, il représente un beau gabarit face à Ciryl Gane. Après s’être frotté à la légende Rico Verhoeven, Laidouni va affronter un autre monstre en la personne de Jamal Ben Saddik. Autrement dit, ces entraînements avec l’ancien champion intérimaire de l’UFC aident dans la préparation de son duel au sommet le 13 juin prochain lors du Glory 100. Deux monstres sur le tatami, voilà qui ne pouvait donner qu’un sparring d’anthologie.
SUR LE MÊME SUJET :
Nous sommes à l’entraînement, les coups ne sont évidemment pas envoyés à fond. Toutefois, le sparring est appuyé et permet de constater de beaux enchaînements ainsi que la science du déplacement dont Ciryl Gane a le secret. À l’heure actuelle, de plus en plus de journalistes du monde du MMA pensent que le duel Gane vs Aspinall serait en préparation avec une ceinture intérimaire à la clé.
COMMENTAIRES