Jérôme Le Banner : « J’aurais dû au moins mourir 4 fois »
MMA – La légende fait le point sur sa nouvelle organisation. Une occasion pour Jérôme Le Banner de rappeler son sacré CV.
Véritable légende des sports de combat, Jérôme Le Banner n’a pas manqué d’observer l’essor du MMA en France et dans le monde. De son côté, le Français s’est fait un nom à l’international grâce à son passage au K1. Bagarreur, dur au mal, véritable cogneur, Le Banner était un athlète comme on en fait peu. Du haut de ses 52 ans, la légende n’a pas totalement tourné la page et il continue à livrer quelques combats. Le nouveau projet phare de ce dernier reste toutefois de s’investir dans le MMA à la tête d’une organisation. Il y avait bien eu le projet KOF, mais ce dernier s’est soldé par un échec et Le Banner a préféré se retirer. Cependant, pas question de renoncer et Jérôme Le Banner vient justement de teaser la grande première de sa Super League de MMA.
Nouveau projet MMA
Par le biais de son compte Instagram, c’est un sacré bilan sur sa carrière que l’athlète vient de faire. « J’ai partagé ma vie avec vous, pour la plupart pendant 30 ans. J’ai au moins vécu cinq vies, j’aurais dû mourir au moins quatre fois. » Les mots sont forts et ils sont accompagnés d’images des plus grosses batailles de la légende sur le ring.
Dans cette même vidéo, Le Banner regrette de ne pas avoir eu le soutien de son pays au plus haut niveau. « Les autorités m’ont et me font toujours ch*er et les institutions m’ont tourné le dos. » Pourtant, il n’est pas question pour le Français d’abandonner ses ambitions comme le prouve son projet de Super League MMA. D’ailleurs, il n’est pas question pour Jérôme Le Banner de reproduire les erreurs du passé.
« Avec ma nouvelle organisation, la Super League, je tiens à mettre en valeur les combattants. Je veux faire combattre les pépites, qu’elles deviennent des étoiles, des stars. Pour ceci, les actes, mieux que les mots. Donc je vous donne rendez-vous le 20 mai à Enghien-Les-Bains. Le casino made in Paris ».
Plus qu’une petite semaine pour assister à la grande première de Jérôme Le Banner avec sa fameuse Super League.