On ne présente plus Jérôme Le Banner, véritable légende dans le monde des sports de combat. Le Français évoluait au sein du mythique K-1 et il est un véritable dieu vivant au Japon. Alors que le MMA a le vent en poupe, Le Banner s’y est intéressé très sérieusement. Cela, jusqu’à s’investir personnellement au sein du KOF (King Of Fighters) afin d’y mener des événements ambitieux dans le monde des Arts Martiaux Mixtes. Malheureusement, après la 13e édition, les choses ont commencé à sérieusement se compliquer. La légende est apparue en gros désaccord avec certains hauts placés de l’organisation. En conséquence, Jérôme Le Banner quitte le KOF dans une fin de collaboration qui était pressentie.
Par le biais de ses réseaux sociaux, Jérôme Le Banner a fait une longue déclaration pour expliquer cette fin de collaboration. Après deux ans sur le projet, il semble que les valeurs de la légende n’étaient plus en adéquation avec les nouvelles têtes pensantes du KOF. Ainsi, voici ce que Le Banner déclare en substance :
« Je vous annonce que je me retire définitivement du KOF. Le KOF a longtemps été porté par une belle dynamique, je fondais beaucoup d’espoir sur celui-ci lorsque j’ai accepté de rejoindre l’équipe. Les conditions pour associer mon image étaient claires dès de départ. Le bon traitement des combattants, la viabilité du projet sportif et économique et acquérir des parts de la société […] Malheureusement, depuis décembre dernier, le nouveau dirigeant du KOF a injustement écarté le dernier pour être à la tête de l’organisation. Depuis ce putsch, les décisions prises ne correspondaient plus du tout à ce qui m’était promis. »
SUR LE MÊME SUJET :
Par ailleurs, Jérôme Le Banner a pointé du doigt la mauvaise organisation des derniers événements. Le départ de Jérôme Bouffard a donc été le tournant majeur de la décision de Jeronimo. Surtout à la vue de la manière dont ce départ forcé s’est réalisé.
Pas sûre que Jérôme Le Banner ait dit son dernier mot dans le monde du MMA.
COMMENTAIRES