MMA – Islam Makhachev monte chez les welterweight, Ilia Topuria arrive en lightweight et Paddy Pimblett sent le vent tourner.

Le main event de l’UFC 315 a laissé des traces. En détrônant Belal Muhammad, Jack Della Maddalena a offert un nouveau visage à la catégorie des moins de 77 kilos. Et surtout, il a attiré le regard d’un certain Islam Makhachev. Le champion lightweight a confirmé son intention de monter de division pour défier l’Australien. Un bouleversement qui n’a pas échappé à Paddy Pimblett (22-3). Sur sa chaîne YouTube, le Liverpuldien a réagi à chaud : « Cela va bouleverser ma division de manière considérable. » À 30 ans, Pimblett sort tout juste d’une grosse performance contre Michael Chandler à l’UFC 314, et il commence à entrevoir les portes du sommet. « Voyons voir ce qui se passe dans ma division maintenant. Qui combattra pour la ceinture et qui l’obtiendra ? Cela pourrait avoir de grandes conséquences pour ma carrière. » a-t-il confié.

Un oeil sur Makhachev et un autre sur la ceinture

Le superfight potentiel entre Islam Makhachev et JDM intrigue autant qu’il excite. Paddy Pimblett l’a analysé avec attention : « JDM contre Islam, il a montré qu’il avait une bonne défense contre les takedowns. Mais Islam est une bête différente, n’est-ce pas ? Nous devrons voir s’il conserve sa force en welterweight. C’est la plus grosse interrogation. » De plus, si le champion des moins de 70 kilos quitte la catégorie même temporairement, cela ouvre un espace inédit dans la catégorie reine. Le Britannique y voit une fenêtre de tire. Il sait que les noms se bousculent. Toutefois, son dernier succès a marqué les esprits et il jouit d’une popularité croissante. Néanmoins, l’Anglais ne prévoit pas de retour précipité : « Mon plan, même avant le combat, était de combattre à Abu Dhabi en octobre. » Ainsi, il vise donc un retour à l’automne afin de s’installer parmi les contenders.

SUR LE MÊME SUJET :

Futur challenger au titre ?

Pour l’instant, Paddy Pimblett savoure. Un mois après son KO sur Chandler, il prend le temps de récupérer tout en continuant à s’entraîner. « Recharger mes batteries pendant l’été, maintenir mon poids, puis retourner directement au camp en août ou septembre. » Malgré ses fluctuations physiques bien connues, il promet d’être prêt à temps. Avec le trône des lightweights possiblement vacant, The Baddy pourrait bien tirer son épingle du jeu. Et vous, voyez-vous le charismatique Pimblett décrocher une chance pour la ceinture ?

Partager cet article

SourcePaddy Pimblett via YouTube
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *