Winamax
Dark Mode Light Mode

« J’ai déconné ! », Ciryl Gane revient sur une rumeur autour de son état de santé

ciryl gane inquiétudes santé ufc 321 ciryl gane inquiétudes santé ufc 321

MMA – Petite inquiétude avant l’UFC 321. Face à la rumeur sur son état de santé, Ciryl Gane s’est justement exprimé.

Dans près de 24h, nous saurons qui est le champion des lourds à l’UFC. Actuellement, c’est Tom Aspinall qui est installé sur le trône de la catégorie reine. D’ailleurs, le Britannique a fait savoir qu’il avait hâte de se frotter à sa première tentative de défense de ceinture. En face, Ciryl Gane rêve justement de monter sur le trône. Le Bon Gamin a mis toutes les chances de son côté lors de son camp d’entraînement et cela se voit sur son physique massif et sec. Toutefois, si le Français semble être dans la forme de sa vie, un petit élément a suscité quelques inquiétudes. Face à la rumeur sur son état de santé, Ciryl Gane s’est justement exprimé.

Staphylocoque : cauchemar du MMA

En dehors des combats en eux-mêmes ainsi que de la préparation en amont, il y a une chose en particulier que craignent tout particulièrement les athlètes en MMA. Le staphylocoque est une infection de la peau, une bactérie qui peut être à l’origine de nombreuses maladies. Les frottements sur le tatami, les coupures à l’entraînement, un staphylocoque peut arriver très vite et engendrer de multiples complications. Benoît Saint-Denis en avait été la victime juste avant son combat face à Dustin Poirier. Contraint de prendre un traitement usant pour l’organisme, BSD avait eu le souffle court après un gros premier round, loin de sa forme habituelle. Lors de l’ultime face-à-face avec Tom Aspinall, les fans ont cru précisément reconnaître un staphylocoque sur le torse de Ciryl Gane. Mais la réponse du Français au micro de RMC Sport a été on ne peut plus rassurante.

« Rien de grave ? Non, je fais l’erreur à chaque fois de tondre ces poils et… Poil incarné. Je les coupe avant les combats. Je fais l’erreur à chaque fois de les couper un peu trop en amont du combat, ce qui fait que j’ai le temps d’avoir des repousses, ce qui fait que je me trimballe des spots. J’ai déconné. »

Bref, plus de peur que de mal pour un Ciryl Gane qui semble actuellement plus en forme que jamais.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
nassourdine imavov position khamzat

Nassourdine Imavov réaffirme sa position face à Khamzat Chimaev

Next Post

L’altercation entre Jean Silva et Nassourdine Imavov force la sécurité à intervenir