Boxe – Jake Paul, le célèbre Youtubeur américain reconverti boxeur, défiera l’ancien champion Welterweight du Bellator Ben Askren le 17 avril prochain, dans le flambant neuf Mercedes Stadium d’Atlanta.

Le second grand évènement pugilistique diffusé en pay-per-view par la plateforme de divertissement Triller nous offrira une opposition inattendue. En effet, Ben Askren, inactif depuis ses deux défaites de suite à l’UFC, dont celle par KO contre Jorge Masvidal lors de l’UFC 239, affrontera Jake, le cadet de la fratrie Paul.

Ce dernier disputera son troisième combat professionnel, après avoir battu par KO l’ancienne star NBA Nate Robinson en novembre 2020. C’était lors du premier évènement boxe de Triller, clôturé par le combat entre Roy Jones Jr et Mike Tyson. Jake Paul suscite de nombreuses interrogations de par son émergence dans la boxe professionnelle. En effet, celui qui possède une immense communauté de fans sur ses réseaux sociaux agace autant qu’il ne divise. Deux victoires par KO contre des combattants « expérimentaux », une vidéo postée sur Instagram dans laquelle on le voit surpasser ses sparring partners, il est très difficile pour les spécialistes d’évaluer réellement son niveau.

C’est surtout son côté provocateur qui a fait parler ces derniers mois, comme en atteste son attaque à la bombe à eau sur Dillon Danis, ami du Notorious Conor McGregor. Autre exemple, son irrespect total envers la star Saul Alvarez : interrogé par TMZ en janvier 2021 sur Logan et Jake Paul, Canelo avait déclaré « Logan et Jake manquent de respect à la boxe […] Je les invite à une séance d’entraînement à mes côtés pour savoir ce que c’est réellement ». Ce à quoi Jake Paul avait répondu en qualifiant le mexicain de « vieux haineux ».

Opposé cette fois-ci à un combattant aguerri, ancien champion du monde de deux organisations d’arts martiaux mixtes différentes (Bellator et One Championship – NDLR) Jake Paul aura l’occasion de faire taire ses détracteurs s’il parvient à l’emporter. Réellement ? Le doute est permis, car Funky Ben Askren possède un profil très atypique, difficilement compatible avec la boxe anglaise professionnelle. Expert en lutte, celui qui fut membre de l’équipe olympique des USA de cette même discipline lors des Jeux Olympiques de 2008 a souvent été décrié pour son stand-up en MMA. Actuellement âgé de 36 ans, il perfectionne sa boxe aux côtés du légendaire entraîneur américain Freddie Roach et du boxeur Gabriel Rosado.

Dans tous les cas, ce combat promet d’attirer une audience très importante, composée tant par des amateurs de boxe que par des néophytes curieux de découvrir les talents de Jake Paul sur un ring. Cette soirée sera marquée par d’autres alléchantes confrontations. En effet, l’ancien champion du monde WBA des Super-légers Regis Prograis affrontera l’ukrainien Ivan Redkach. Il y aura également un second baptême du feu en boxe anglaise pour un ancien champion des arts martiaux mixtes, puisque Frank Mir sera opposé à Steve Cunningham.

Partager cet article

Crédits photosJake Paul / YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *