Parmi les principaux animateurs du moment dans la planète boxe anglaise et MMA, Jake Paul semble avoir fait de Kamaru Usman sa prochaine cible privilégiée.

Présent à Jacksonville lors de l’UFC 261, Jake Paul a été pris dans une altercation avec Daniel Cormier. Proposant au YouTubeur devenu boxeur un combat en MMA, DC a vu sa proposition être refusée par Paul :

« Bien sûr, il allait refuser l’offre en boxe. Et au fait, il y a beaucoup plus d’argent en boxe, donc nous gagnerions plus d’argent dans un combat de boxe. Encore une fois, je suis un boxeur. Je n’ai jamais dit que je battrais Daniel Cormier dans un combat de MMA. S’il vient me boxer, je le battrai. Peut-être qu’une partie de lui le sait, c’est pourquoi c’est drôle. Pourquoi n’accepterait-il pas cette offre ? Si nous combattions, ce serait de loin la plus grande somme d’argent qu’il gagnerait dans un de ses combats. »

Pas motivé par l’argent, Daniel Cormier, désormais commentateur pour l’UFC a temps plein « ne joue pas » avec Paul. Il veut surtout donner une leçon au YouTubeur. Jake Paul s’est donc trouvé un nouvel adversaire potentiel, toujours pour un combat de boxe anglaise, toujours un combattant de MMA.

Alors que Kamaru Usman, grand vainqueur de l’UFC 261, a proposé de « s’occuper » du cas Jake Paul pour Cormier, l’offre a été reçue favorablement par le principal intéressé (via Twitter) :

« Défi accepté. Kamaru Usman, si ton patron Dana te donne la permission de me boxer et de gagner de l’argent comme jamais, fais-le-moi savoir, et nous pourrons mettre les gants. Je promets que ce sera ton plus grand salaire. »

Il est important de noter qu’Usman combat en -77 kilos en MMA, à l’UFC. De son côté, Jake Paul évolue chez les cruiserweights en boxe, soit -91 kilos… Une différence poids importante.

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *