L’année 2021 a été une année charnière pour Jake Paul sur les rings. Pour la première fois, il affrontait en effet des sportifs issus des rangs de l’UFC. Ben Askren en avril (victoire rapide par KO), puis Tyron Woodley en août (décision partagée) s’inclinaient face à l’ex-YouTubeur. En décembre dernier, alors qu’il devait initialement affronter Tommy Fury, un premier adversaire issu de la boxe professionnel, un forfait a forcé un rematch face à Woodley. Cette fois, Jake Paul gagnait par KO. Le « Problem Child » n’a pas encore concouru en 2022, mais affirmait qu’il reviendrait en août prochain.
C’est désormais officiel : la date, mais aussi le lieu du retour de Jake sont connus. Alors que le 13 août avait été évoqué, c’est finalement une semaine plus tôt, le 6 août, que le cadet des frères Paul reviendra aux affaires. Ce sera au légendaire Madison Square Garden de New York. Une première pour Jake Paul en tant que boxeur, mais pas en tant que promoteur. Le 30 avril dernier, il coorganisait en effet le match entre Amanda Serrano, qu’il représente, et Katie Taylor. Et Amanda Serrano sera d’ailleurs de retour pour l’occasion. La championne featherweight sera l’autre main event de la soirée.
Pour Paul comme pour Serrano, aucun adversaire n’a été annoncé, mais cela ne saurait tarder. La promotion pour le pay-per-view ne saura en effet pas se passer du nom du rival de Jake Paul. Selon Eddie Hearn, qui vendait récemment la mèche, il devrait s’agir de Tommy Fury. Le demi-frère de Tyson recevrait donc sa chance après s’être blessé en décembre dernier. Fury est actuellement 8-0 en tant que professionnel. Il battait Daniel Bocianski en avril dernier, sur la carte opposant son demi-frère à Dillian Whyte.
Jake Paul, Tommy Fury : qui l’emportera ? À vos paris…
Je vais me retaper quelques highlights pour me faire une idée.. un véritable jeune boxeur cette fois-ci !