MMA – Après avoir été contraint de rendre la ceinture des moins de 93 kilos, Jamahal Hill s’est montré intéressé par une autre division.

Le 21 janvier 2023, Jamahal Hill a réalisé son rêve en devenant le champion light-heavyweight de l’UFC après avoir battu Glover Teixeira. Toutefois, la malédiction s’en est de nouveau prise à la division des moins de 93 kilos, dans laquelle Jiri Prochazka avait d’ores et déjà dû rendre la ceinture suite à une blessure à l’épaule. Le prodige de Chicago avait quant à lui été contraint de dire adieu à son or après avoir subi une rupture du tendon d’Achille. Ce samedi 11 novembre, Alex Pereira s’est emparé du titre vacant en s’imposant par TKO au Madison Square Garden de New York, ce qui a de nouveau redistribué les cartes chez les moins de 205 livres.

SUR LE MÊME SUJET :

Jamahal Hill vs Tom Aspinall ?

Au cours d’une entrevue accordée à TNT Sports, Jamahal Hill a indiqué qu’il pourrait être intéressé par une montée dans la catégorie supérieure pour y livrer un duel contre l’actuel champion intérimaire de la division heavyweight : « Je pense que Tom est comme le nouveau prototype des poids lourds. Je veux vraiment faire mon truc à moins de 93 kilos et grimper pour éventuellement le rencontrer. Alors, Tom, prépare-toi à me voir un jour. » Il est difficile de savoir si les intentions de l’Américain sont à prendre au sérieux ou non mais le message semble être passé.

Tom Aspinall après Alex Pereira ?

Pour l’heure, Jamahal Hill est a priori assuré d’avoir une chance de récupérer son titre dans le cadre d’une rencontre face à Alex Pereira. De son côté, Tom Aspinall, qui a remporté la ceinture intérimaire chez les moins de 120 kilos, entend directement défier Jon Jones pour l’or officiel de la catégorie. Chez les lourds, la concurrence est particulièrement rude pour espérer s’octroyer une opportunité d’accéder au trône, ce qui laisse donc peu de chances pour un duel inter-division dans les circonstances actuelles. Néanmoins, l’UFC est de plus en plus friande des confrontations de la sorte.

Partager cet article

SourceTNT Sports / MMA On Point (X)
Crédits photosJamahal Hill / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *