Winamax
Dark Mode Light Mode

Jamahal Hill veut « mettre une raclée » à Jiri Prochazka

MMA – Jamahal Hill entend bien prouver qu’il est le meilleur athlète de la catégorie light-heavyweight en affrontant Jiri Prochazka.

Alors que Jiri Prochazka devait défendre son titre face à l’homme qu’il avait déjà battu pour devenir champion, le Tchèque avait dû renoncer à sa ceinture après une blessure. L’affrontement entre Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev pour couronner un nouveau roi de la catégorie avait abouti à une décision nulle. Après cela, l’UFC avait décidé d’opposer Jamahal Hill à Glover Teixeira pour l’or vacant des moins de 93 kilos. L’Américain s’était alors imposé avec brio le 21 janvier dernier à Rio de Janeiro. Fort de cette victoire, le Michiganais entend désormais remettre les gants pour montrer qu’il surpasse l’ancien champion.

Jamahal Hill champion mais…

Malgré son sacre de champion, Jamahal Hill a encore du mal à se faire considérer comme le meilleur élément de la catégorie light-heavyweight. Et pour cause, le principal intéressé n’a pas encore battu Jiri Prochazka, qui reste invaincu à l’UFC. L’actuel détenteur du titre des moins de 93 kilos a été interviewé par MMA Junkie : « J’ai l’impression que mon niveau de compétence est largement supérieur au sien. […] Moi, j’ai vraiment hâte qu’il se pointe pour qu’il puisse voir ce que ça donne.. Ça va être drôle. Je vais lui mettre une raclée. »

Jiri Prochazka : le grand retour

Jiri Prochazka avait déclaré qu’il aimerait être de retour cet été ou au mois de septembre. Pour l’heure, le Tchèque doit toujours se remettre d’une blessure à l’épaule qui a été considérée comme « la pire de l’histoire de l’UFC ». Le fait de s’être fait destituer de la ceinture des moins de 93 kilos lui donne le droit à une chance de redevenir champion. Dans l’hypothèse où Jamahal Hill parviendrait à se débarrasser de l’ancien roi de la catégorie, l’Américain pourrait ensuite se diriger vers une confrontation face à Jan Blachowicz ou encore Magomed Ankalaev.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
canelo retraite défaite

Canelo Alvarez : le salaire exhorbitant qu'il a perçu pour son combat

Next Post
thiago santos defaite magomed ankalaev

PFL - Deux anciens de l'UFC testés positifs au dopage