MMA – Thiago Santos, Krzysztof Jotko et deux autres athlètes performant sous la bannière du PFL ont échoué à des tests antidopages.

Après avoir quitté l’UFC en ayant perdu quatre de ses cinq derniers affrontements, Thiago Santos s’était dirigé vers le PFL. Dans cette organisation, le Brésilien s’était incliné face à Rob Wilkinson le 1er avril dernier. C’est également lors de cet événement à Las Vegas que Krzysztof Jotko avait débuté dans l’octogone. Le Polonais avait alors échoué face à Will Fleury. Les deux anciens fighters de l’UFC devaient livrer leur prochain duel sur la carte du 8 juin prochain. Néanmoins, un rebondissement de taille vient de remettre en cause la suite de leur parcours au sein de la saison 2023 de la compétition.

SUR LE MÊME SUJET :

Santos et Jotko suspendus

Thiago Santos et Krzysztof Jotko ont été testés positifs au dopage. Il en est de même pour Bruno Cappelozza et Rizvan Kuniev, deux autres compétiteurs du PFL n’ayant jamais performé sous la bannière de l’UFC. C’est le média MMA Fighting qui a révélé l’information au grand public. Tous comme les autres organisations, la structure applique une tolérance zéro en matière de produits illicites et prendra des sanctions exemplaires pour punir les quatre athlètes. La durée de leur suspension n’a pas encore été dévoilée.

Kuniev et Cappelozza stoppés

Contrairement à leurs deux homologues ayant performé à l’UFC, Rizvan Kuniev et Bruno Cappelozza avaient plutôt bien commencé leur saison du PFL. Les deux hommes avaient performé le 7 avril dernier à Las Vegas. Alors que le Daghestanais s’était imposé unanimement face à Renan Ferreira, le Brésilien avait battu Matheus Scheffel par TKO dès la première reprise. Les deux athlètes avaient ainsi récolté trois et six points.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *