Jan Blachowicz Dominick Reyes TKO UFC 253

MMA – Jon Jones parti chez les lourds, Dominick Reyes et Jan Blachowicz s’affrontent pour le titre light-heavyweight à l’UFC 253.

Battu de peu par Jon Jones lors de l’UFC 247 en février dernier, Dominick Reyes a une deuxième chance pour le titre, face à Jan Blachowicz. En co-main event de l’UFC 253, les deux hommes s’affrontent en effet pour le titre, laissé vacant par Bones.

Round 1 : Jan Blachowicz frappe en premier sur un leg-kick intérieur. Il débute par cette zone. De son côté, Reyes le rappelle à l’ordre sur un puissant direct en contre, après deux middle-kicks puissants. Le rythme est assez lent, chaque homme connaît la dangerosité adverse. Sur un 1-2, puis un body-kick, Blachowicz touche puissamment Reyes. Après ce coup, une énorme marque rouge est sur les côtes droites de l’Américain ! Pour le moment, les deux light-heavyweights sont très précautionneux mais le Polonais maitrise.

Round 2 : Conscient de son retard, Dominick Reyes met la pression pour débuter. Un contre en Anglaise du Polonais vient momentanément stopper ses ambitions. Sur une bonne droite, c’est Blachowicz qui touche bien son adversaire. Très alerte, il arrive aussi à sortir parfaitement des offensives de Reyes. Pour le moment, le vétéran fait déjouer énormément son opposant. Le rythme s’accélère et les avancées en boxe anglaise de Jan Blachowicz font mouche et le nez de Reyes prend cher ! Finalement, sur un crochet du gauche, il sonne son adversaire, le met knock-down, et le termine en ground and pound ! L’arbitre arrête alors le combat : AND NEW ! Immédiatement après sa victoire, le champion annonce la couleur : « Jon Jones où es-tu? »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here