Winamax
Dark Mode Light Mode

Jan Blachowicz confiant avant Glover Teixeira, se voit conserver son titre par KO

Jan Blachowicz confiant avant Glover Teixeira Jan Blachowicz confiant avant Glover Teixeira

MMA – Champion des lourds-légers, Jan Blachowicz se méfie de l’expérience de Glover Teixeira et pense obtenir la victoire par KO.

Pour sa première défense de titre, en mars dernier, Jan Blachowicz s’était imposé face à Israel Adesanya. Le Polonais avait décroché la décision à l’issue des cinq rounds. Ce samedi, il sera opposé à Glover Teixeira en main event de l’UFC 267. Âgé de 41 ans, le Brésilien n’arrête plus de surprendre. Actuellement sur une série de cinq victoires consécutives, il sort d’une performance héroïque face à Thiago Santos.

Jan Blachowicz s’attend à rencontrer un adversaire déterminé, préparé comme jamais. « Je pense que (Glover Teixeira) a trouvé quelque chose. Désormais, il sait comment s’entraîner. Il a trouvé ce que j’ai moi-même trouvé il y a quelques années. Il sait ce qu’il faut faire pour être le meilleur, mais je sais aussi comment le faire, donc ce sera un très bon match. Je m’attends au meilleur Glover de tous les temps parce que c’est peut-être son dernier match, peut-être sa dernière chance d’obtenir un titre, alors je dois être prêt pour le meilleur Glover de tous les temps », a déclaré le champion sur Just Scrap Radio (via BJPENN).

Le Polonais va chercher à rester debout et se montre confiant sur sa capacité à obtenir le KO. « Je pense qu’il va essayer de me mettre à terre et de me finir au sol, ce sera son plan de match. Mon plan de match sera de rester debout, de lui imposer mon striking, mais n’oubliez pas, je suis un athlète complet, je sais utiliser le jiu-jitsu et la lutte. S’il me met au sol, pas de problème pour moi, je trouverai un moyen de me relever, de le soumettre ou de survivre au sol jusqu’au prochain round. La meilleure façon de le battre est ce que Gustafsson lui a fait, il a attendu quatre rounds pour l’assommer, il n’a pas fait d’erreur et n’a rien forcé, donc je vais utiliser ce plan de match », a ajouté Blachowicz.

Enfin, le champion a donné davantage de précisions sur la façon dont il voit la rencontre se terminer : « Pour l’instant, je vois deux finitions. Un KO au deuxième round, où s’il survit je le vois s’écrouler dans le quatrième round. Uppercut ou crochet gauche, c’est ce que je vois dans ma tête avant de m’endormir. »

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
DWCS Participant Traite Adversaire Terroriste

DWCS - Un participant traite son adversaire afghan de « terroriste », Dana White n’y voit aucun problème

Next Post
UFC 251: Yan v Aldo

Petr Yan avant Cory Sandhagen : "Si je gagne samedi, tout le monde saura qui est vraiment champion"