MMA – Après avoir déjà battu le champion middleweight, Jan Blachowicz pourrait-il réaliser de nouveau cet exploit et s’emparer du titre ?

L’année dernière, Israel Adesanya avait été dominé par Jan Blachowicz dans une rencontre ayant durée pas moins de 25 minutes. Les deux hommes étaient respectivement champion light heavyweight et middleweight. Le Nigérian tentait alors de s’emparer de la ceinture de la catégorie du dessus. Après cette défaite, ce dernier avait déclaré qu’il n’allait plus performer dans cette même division. Toutefois, beaucoup de fans n’ont pas pu s’empêcher d’imaginer un rematch pour la ceinture middleweight.

L’avis de Bisping

Michael Bisping, ancien champion middleweight de l’UFC, a parlé de cette éventualité sur sa propre chaîne Youtube : « C’est la seule personne à l’avoir battu (en MMA). Maintenant, c’est un duel très dangereux pour lui à 84 kilos. […] Il a été la seule personne, jusqu’à présent, dans le parcours d’Izzy dans l’UFC, à pouvoir le mettre au sol et le maintenir au sol. Vous devez penser que c’était en grande partie à cause du poids. »

SUR LE MÊME SUJET :

Un scénario possible ?

Bien que cela serait logiquement tentant pour Jan Blachowicz de basculer en middleweight sachant qu’il peut y battre le champion, cela peut s’annoncer compliqué. Le Polonais a bien plus souvent parlé d’une montée en heavyweight que d’une descente à 84 kilos. De plus, ce dernier entend récupérer la ceinture qu’il a perdue dans sa catégorie d’origine. À l’heure actuelle, il est difficile de savoir si son prochain affrontement se disputera pour la ceinture. L’hypothèse d’un rematch entre Glover Teixeira et Jiri Prochazka est pour l’instant une piste crédible qui pourrait retarder Jan Blachowicz dans sa course au titre.

Partager cet article

SourceMichael Bisping
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Je m’attendais pas à ce type de news, j’y crois « moyen » héhé.

    Répondre