Jared Cannonier

Pour la première fois de sa carrière, Jared Cannonier est main-event à l’UFC. Ce week-end, il fait face à Jack Hermansson pour confirmer son statut de contender.

En moins de dix années, Jared Cannonier est passé de 136 à 83.82kg… L’ancien mécanicien au contrôle de la circulation aérienne est au passage devenu un nom qui compte dans le MMA mondial. Arrivé à l’UFC en janvier 2015, et combattant chez les lourds, il est descendu chez les poids moyens l’année dernière… Depuis il n’a jamais semblé aussi fort. À 35 ans, le travail paie enfin !

Pour son premier combat dans la catégorie middleweight, il s’est ainsi offert David Branch par KO au deuxième round. En mai dernier, c’est Anderson Silva qui s’inclinait. À Copenhague, ce 28 septembre, Jared Cannonier affronte Jack Hermansson en main-event. Face au numéro 5 de la catégorie, il tentera de confirmer et surtout se rapprocher des meilleurs mondiaux… Si on nous avait dit ça il y a 4 ans. En effet, il a commencé par un bilan de 1-1 à l’UFC, avec un KO encaissé et un KO infligé chez les lourds. Il pesait alors 109.3kg… on semblait se diriger vers un passage express par la case UFC pour lui.

Vous pouvez regarder ou écouter notre podcast sur YouTube, Spotify, Apple Podcast et le télécharger gratuitement sur SoundCloud.

Ce qui a bouleversé sa carrière et provoqué cette perte de poids impressionnante est son radical changement de vie. Depuis 2017, il a lâché son travail de mécanicien et est enfin combattant à temps plein. Terminé les levés du lit à 3h30 du matin et les (toutes) petites nuits… il peut se donner à fond dans sa carrière. Comme pour Demetrious Johnson, qui a d’abord connu l’UFC en tant que combattant à mi-temps, l’évolution dans les résultats a été spectaculaire. Deux ans plus tard, Cannonier évolue dans sa catégorie de poids naturelle. Allant de plus en plus vers le véganisme, il pèse tout de même aux alentours 95 kilos hors période de combat selon Marc Raimondi d’ESPN… mais fait des weight-cuts tranquilles pour atteindre la limite des 84kg.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here