Signature phare des Brooklyn Nets avec Kevin Durant, Kyrie Irving a expliqué les raisons de son départ des Boston Celtics.

En 2017, Kyrie Irving été échangé aux Boston Celtics suite à sa demande de trade. Souhaitant s’extirper de l’image de LeBron James, il souhaitait quitter les Cavaliers. En étant envoyé dans le Massachusetts, il s’offrait l’opportunité d’occuper le rôle de franchise player au sein d’une équipe ambitieuse. Malheureusement pour lui, rien ne se passa comme prévu. La première année, une blessure l’empêchait de jouer les playoffs.

En 2019, l’équipe enfin au complet a déçu dans les grandes largeurs. Si Kyrie Irving a fait le job du côté des statistiques (23.8 points à 48.7%, 3 rebonds, 6.9 passes, 1.5 interception de moyenne), le leadership n’était pas là. Semblant toujours plus proche d’un départ au fil des mois, il a finalement signé à Brooklyn en juillet. Le meneur s’est engagé pour 4 ans et 136.5 millions de dollars (dernière année en option pour le joueur) avec la franchise.

[tweet https://twitter.com/NBCSCeltics/status/1177607229714903041]

Lors du media day des Nets, il est revenu sur les raisons de son départ de Boston. La mort de son grand-père en 2018 a tout changé… et pour lui, il était important de revenir à la maison (il a grandi dans le New Jersey) : « Après son décès, le basket-ball était ma dernière préoccupation […] Ainsi, tout au long de l’année, il est devenu de plus en plus évident que ma relation à la vie de famille est bien plus importante que ma relation à l’organisation ou quiconque d’autre. »

Il est également revenu sur son échec : « Tout au long de cette année, la situation est devenue difficile et il y a beaucoup de batailles que je pensais pouvoir affronter dans un environnement collectif, je n’étais tout simplement pas prêt. Et j’ai laissé tomber ces gars dans le sens où je n’ai pas donné tout ce que je pouvais donner pendant cette saison, surtout avec le nombre de joueurs que nous avions. Mes relations avec eux personnellement étaient excellentes, mais en tant que leader dans cet environnement, j’ai échoué. Pour moi, c’est une énorme expérience d’apprentissage que de ralentir et de reconnaître que je suis humain dans tout cela. »

Tags Nets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kyrie Irving explains the reasons for his departure and his failure in Boston | | SportSXnews.com

    […] Source […]

    Répondre