Boxe – S’il venait à affronter l’un des champions du monde welterweight, Jermell Charlo préférerait faire face à Terence Crawford.

Jermell Charlo est l’un des champions du monde qui règnent chez les super-welters. Il a remporté la ceinture WBC face à Tony Harrison, puis les titres super WBA, IBF et The Ring face à Jeison Rosario. En juillet dernier, il affrontait Brian Castano, champion WBO. Le gagnant était censé devenir le champion unifié de la catégorie. Or, le choc s’était finalement terminé par un draw. Le 14 mai prochain, les deux boxeurs se rencontreront une nouvelle fois, au Dignity Health Sports Park de la ville de Carson.

Ce week-end, Yordenis Ugas et Errol Spence Jr étaient sous les feux des projecteurs. Respectivement champion welterweight super WBA, et WBC-IBF, les deux boxeurs se sont rencontrés au AT&T Stadium d’Arlington, au Texas. Au bout de la dixième reprise, le Cubain a été déclaré KO et celui que l’on surnomme The Truth s’est emparé de sa ceinture. Pour devenir le champion unifié de sa catégorie, il ne lui manque plus que le titre WBO, détenu par Terence Crawford.

Bien que l’affrontement n’ait pas encore été officialisé, celui-ci vendrait d’autant plus du rêve que l’on pourrait imaginer la suite pour le futur champion unifié. L’heureux détenteur des quatre ceintures pourrait défier le champion unifié de la catégorie du dessus, soit Brian Castano ou Jermell Charlo, qui remettront leurs ceintures en jeu prochainement.

SUR LE MÊME SUJET :

Spence ou Crawford ?

Jermell Charlo a déclaré qu’il avait déjà fait son choix entre les deux boxeurs : « Je n’ai pas l’intention d’affronter Spence, mon compagnon d’écurie. Terence Crawford peut le faire. Je ne me soucie pas de lui. Je ne le connais pas, et il ne me connaît pas. On peut y arriver. Mais quand vous avez un lien émotionnel avec quelqu’un… C’est comme si je performais face à mon frère jumeau. »

Jermall Charlo, le frère jumeau de Jermell, est lui aussi champion du monde. Il détient le titre mondial WBC dans la catégorie middleweight. Lors de la première défaite de Jermell Charlo, face à Tony Harrison, son frère Jermall affrontait Matt Korobov sur la même carte. Il avait remporté cet affrontement à la décision.

Cependant, Jermell n’écarte pas un match face à Errol Spence Jr si besoin est : « Comme Spence l’a dit, si la somme y est et que vous mettez de l’argent dans la balance, nous nous battrons avec n’importe qui. Nous ne refuserons personne. Même pas Spence. Mais Crawford n’a rien fait à 70 kilos. Comment voulez-vous qu’il se batte contre moi ? J’essaie de devenir incontesté en ce moment. Comment peut-on parler de quelqu’un qui n’a même pas performé dans la division ? Comment a-t-il pu passer de là à là ? ».

Partager cet article

SourceBoxing Scene
Crédits photos SHOWTIME Sports / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *