Nous vous en parlions il a peu, Jérôme Le Banner s’est retiré du KOF et ne souhaite plus que son image y soit associée. Avec l’organisation King Of Fighters, la légende du K-1 mettait un premier pied dans le MMA en tant qu’organisateur. Malheureusement, cette volonté de surfer sur le succès de la discipline pour l’aider à grandir davantage s’est soldée par un échec. Après une 13e édition particulièrement compliquée, Le Banner a fait le choix de claquer la porte définitivement, en égratignant les nouvelles têtes pensantes de l’organisation au passage. Toutefois, pas question d’en rester là. En interview pour le journal Paris-Normandie, l’athlète originaire du Havre est revenu sur son départ remarqué. Plus que cela, Jérôme Le Banner annonce la création d’une nouvelle organisation.
Évidemment, à l’annonce de son départ du KOF, c’est l’amertume qui avait dominé du côté de Jérôme Le Banner. Il faut dire que la légende croyait dur comme fer au projet. Sans détours, il revient sur les raisons de ce départ.
« C’est vraiment un projet qui me tenait à cœur. Et puis, un soir, on m’envoie une capture d’écran montrant que le président s’envoyait de l’argent sur son compte alors qu’il n’avait pas payé les combattants ! »
Demandant des comptes à la direction du KOF, Jérôme Le Banner a eu tous les éléments en sa possession. Ainsi, son départ était inévitable, de même que sa volonté de ne plus voir son image associée au projet. Attention, Le Banner n’est pas connu pour être quelqu’un qui abandonne facilement. Comme il le confie toujours pour Paris-Normandie, il est désormais concentré sur la création d’une toute nouvelle organisation.
SUR LE MÊME SUJET :
« Maintenant, je travaille à créer une nouvelle organisation qui reprendra l’esprit et le sérieux des premiers événements du KOF et prendra toutes les dispositions nécessaires pour garantir le paiement des combattants, car, sans eux, rien n’est possible. Ça va s’appeler la « Super Ligue ». Je vais d’ailleurs essayer de faire venir en priorité les combattants qui n’ont pas été payés au KOF pour pouvoir les faire bénéficier d’une compensation.»
Autrement dit, ce projet de nouvelle organisation est déjà en train d’aboutir très sérieusement. Avec sa « Super Ligue » Jérôme Le Banner souhaite reprendre les codes qui étaient dans l’esprit du KOF initialement. D’ailleurs, la légende annonce déjà un tout premier événement.
« On a déjà un événement de prévu le 6 mai à Enghien-les-Bains. »
Rendez-vous début mai pour les débuts de Jérôme Le Banner et sa Super Ligue de MMA.
Monsieur le Banner,
Cette initiative est effectivement Honorable pour les combattants qui n’ont pas été réglés de leur prestations. Mais quand est il des prestataires qui sont toujours en attente du règlement du solde de leur facture : hôtels, traiteur, agence événementielle.
Comme vous l’avez déclaré « sans combattant rien n’est possible » nous rajoutons sans prestiges rien n’est possible non plus.
Des équipes de professionnels se sont démenés pour que les éditions du KOF MMA soient un succès auprès du public du Havre, Amiens Nantes et certainement dans d’autres ville
Les langues se délient et on apprend que les problèmes de trésorerie ne datent pas de cette année. Ces mêmes équipes vont continuer à se démener pour obtenir le règlement de leur dû à coup de dépôt de plainte et de multiples relances.
Quel gâchis!!!!