Back-up prometteur de Tom Brady chez les New England Patriots, Garoppolo avait fait quelques apparitions lorsque le GOAT avait été suspendu à la suite du Deflategate. Beaucoup de fans des Pats voyaient en lui le successeur de Brady, mais ce dernier s’impose à 40 ans passés comme un sérieux candidat au MVP. Conscient de son talent, Garoppolo commençait certainement à trouver le temps long, d’autant plus que la pression de succéder à Brady serait considérable. Le 31 octobre dernier, les 49ers ont alors décidé de tenter un pari en envoyant un second tour de Draft à New England en échange de leur back up quarterback. Une fois Garoppolo arrivé à San Francisco, les 49ers ont cut le décevant Brian Hoyer, récupéré dans la foulée par ces mêmes Patriots.
S’il avait effectué deux passes en fin de match contre les Seattle Seahawks lors de sa première apparition pour San Francisco, il a réellement pris les commandes la semaine suivante, lorsqu’il est titularisé pour la première fois contre les Chicago Bears. Depuis, 5 TDs pour 3 interceptions, mais avant tout, les San Francisco 49ers ont enchainé quatre victoires de suite, pour une équipe qui ne comptait qu’une seule victoire (contre les Giants) avant l’arrivée de Jimmy G dans la baie.
Dimanche dernier, les 49ers ont planté 44 points face à la meilleure défense de la NFL (victoire 44-33). Comme le souligne une statistique de la NFL, lors des 15 premières semaines de la NFL, les différents quarterbacks opposés aux Jaguars ont cumulé un total de 10 TDs pour 18 interceptions, et un taux de pourcentage de passes réussies de seulement 56,7%. Face à ces mêmes Jaguars, Garoppolo a inscrit 2 TDs pour 1 interception, totalisant un taux de pourcentage de 70%.
Ainsi continue la légende du quarterback invaincu lorsqu’il est titulaire (6-0). Les récentes performances de Jimmy G ont d’ailleurs été, ce mardi, complimentées par le GOAT lui-même Tom Brady : « Il a fait un super travail. Je suis vraiment content pour Jimmy, il a travaillé très dur. Ça se voit lorsqu’il va sur le terrain et joue bien. »
SUR LE MÊME SUJET :
[tweet https://twitter.com/rodger_sherman/status/945076360887832577]
Ses récentes performances ont même poussé le running back des 49ers Carlos Hyde à déclarer : « On va gagner le Super Bowl l’an prochain ! » L’avenir nous dira si la renaissance soudaine des San Francisco 49ers est sérieuse ou pas, mais grâce à Jimmy Garoppolo, c’est un avenir que nous suivrons avec intérêt.
COMMENTAIRES