MMA – Le Tchèque a effectivement joué un jeu dangereux dans la cage. Alors, Jiri Prochazka avait-il abandonné face à Glover Teixeira ?

On peut l’affirmer désormais, ce main event de l’UFC 275 était magistral ! En effet, l’opposition entre Jiri Prochazka et Glover Teixeira était une véritable bataille au sommet. Des montagnes russes qui auraient pu aboutir à la victoire de l’un comme de l’autre à chaque instant. Finalement, c’est l’athlète originaire de la République tchèque qui s’est imposé. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Jiri est parvenu à soumettre Glover dans les tout derniers instants du tout dernier round. Pourtant, une petite polémique enfle sur Twitter depuis cette victoire. Et si Jiri Prochazka avait abandonné face à Glover Teixeira ?

En cause, une séquence du duel où l’on voit ce qui ressemble à un abandon du Tchèque. Alors que Teixeira est en position dominante au sol, il semble taper pour signifier sa volonté d’en rester là. Ainsi, la vidéo suivante tourne sur les réseaux sociaux :

Sur cet extrait, Jiri tape clairement plusieurs fois sur la tête de Glover dans ce qui pourrait ressembler à un abandon. Pourtant, l’arbitre de la rencontre, Marc Goddard, a tenu à clarifier les choses. Par le biais de son compte Twitter, il publie le message suivant :

SUR LE MÊME SUJET :

« Lol. Jiri était en train de féliciter et d’encourager son adversaire en réalité ! Il l’a fait à plusieurs reprises et je lui ai signalé que c’était un jeu dangereux ! Mais ce qu’il faisait et ses intentions étaient très clairs. Célébrons l’incroyable exploit de ces deux messieurs. »

Voilà qui devrait couper court aux rumeurs… Ou non ! En tout les cas, aucun doute pour Marc Goddard. Il n’y avait aucune volonté d’abandon de la part de Jiri Prochazka ce soir-là. Ce qui doit demeurer à présent, c’est cette formidable bataille au sommet entre les deux athlètes.

Partager cet article

SourceTwitter - Marc Goddard
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Grandiose. Je préfère Jiří sous tout les points mais la dalle qu’avait Glover… on aurait dit que c’était lui le challenger qui voulait ravir la ceinture.

    Répondre
    • Josh

      À 42 ans en plus ! Gros respect

      Répondre
  2. Clain

    Bonjour.
    Beaucoup de fautes sur vos parution.
    Sinon super travail.

    Répondre
  3. Noitis

    C’est vraiment incroyable tweeter : a chaque fois, systématiquement, ce sera a celui qui dira la plus grosse connerie, qui inventera la plus débile polémique pour gosse de 8 ans…
    C’est un repère de cafards ignares à QI de moule avariée.
    Toute la pire misère intellectuelle et le plus profond de la stupidité humaine, sur ce zérosocial.

    Sinon, ce combat était épique et les deux sont d’immenses combattants.
    Je suis déçu pour Glover, mais Jiří a été flamboyant.
    Avant le combat, j’aimais trop les deux gars pour avoir un favori.
    Un combat mémorable qui deviendra légendaire avec le temps.
    Merci a eux.

    Répondre