MMA – L’évènement aura lieu le 20 août prochain. Kamaru Usman vs Leon Edwards est officiel pour l’UFC 278.

Enfin ! La revanche entre Kamaru Usman et Leon Edwards a désormais une date officielle. Initialement, l’opposition était prévue pour le mois de juillet. Mais, faute à une blessure à la main du champion, l’échéance a dû être quelque peu retardée. Finalement, ce Kamaru Usman vs Leon Edwards aura lieu le 20 août prochain. L’évènement se déroulera à Salt Lake City en tant qu’affiche principale de l’UFC 278. À cette occasion, les deux athlètes croiseront de nouveau le fer.

Nouveau résultat ou bis repetita ?

En effet, les deux hommes n’en sont pas à leur coup d’essai. Aussi, en décembre 2015, autant dire il y a une éternité, Usman s’imposait via décision unanime face à Leon Edwards. Le face-à-face se déroulait alors en trois rounds et les deux athlètes ont parcouru énormément de chemin depuis. Ainsi, le « Nigerian Nightmare » a été couronné en mars 2019 en venant à bout de Tyron Woodley. Depuis, c’est un véritable raz de marée qu’il opère chez les welterweights. Cinq défenses de titre plus tard, le champion est toujours solidement vissé sur son trône. Il aura mené deux belles batailles face à son rival Colby Covington et même été bousculé très tôt dans son opposition avec Gilbert Burns. Mais rien n’y fait, le champion semble indéboulonnable.

SUR LE MÊME SUJET :

Alors, Leon Edwards sera-t-il l’homme providentiel en mesure de le faire tomber ? Le challenger est en tout cas certain de ses forces avant cette échéance du 20 août. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier a des qualités à faire valoir. Ainsi, « Rocky » n’a plus perdu au cours de ses dix dernières sorties. Comme si cette défaite face à Usman avait été salvatrice dans le but de faire de lui un meilleur athlète.

Alors revanche accomplie pour le challenger ou nouvelle défense de ceinture du champion ? La réponse dans la nuit du 20 au 21 août pour l’UFC 278  !

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Leon va s’affirmer debout, Kamaru va le mettre au sol pour l’y terminer… J’espère me tromper et avoir un choc monumental avec plein de rebondissements et de surprises !

    Répondre