Kamaru Usman est actuellement le champion de la catégorie des welterweights de l’UFC. Pourtant, l’idée d’aller chercher une deuxième ceinture semble le démanger dernièrement. S’il est difficile pour lui d’imaginer affronter Israel Adesanya, c’est de la catégorie encore au-dessus qu’il était question. Ainsi, nous sommes passés tout près d’un Kamaru Usman vs Jan Blachowicz. Aussi, pour « TheAllStar », un autre light heavyweight, Jiri Prochazka, donne son avis sur Kamaru Usman au sein de la division.
« Je pense qu’il ne sera plus aussi rapide au sein de notre division. Sa puissance également ne sera pas au même niveau que dans notre catégorie. Combien est-ce qu’il pèse ? Il évolue deux catégories en dessous de nous, alors ce serait un véritable challenge pour lui. Israel Adesanya n’a pas battu Jan et il pense pouvoir le battre ? Ça va être un gros et lourd travail. C’est un très grand nom, mais cette division est très forte. »
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, vous l’aurez compris, Jiri n’est pas très optimiste sur les chances de Kamaru Usman et light heavyweight. Et les arguments avancés font parfaitement sens. Il ne s’agit pas ici d’une simple montée ou descente, mais bien d’un écart de deux catégories. De son côté, Israel Adesanya était confiant sur ses chances face à Jan Blachowicz et n’avait qu’une catégorie d’écart avec lui. Pourtant, le jour de leur opposition, la différence de poids s’est très nettement fait sentir.
Cependant, Usman dispose d’un profil très différent de celui de son compatriote nigérian. Lutteur d’élite, il aurait sans doute été mieux armé face à Jan. Mais, cela n’est valable que si le différentiel de puissance n’est pas trop important. Affaire à suivre donc ! Sachant que le champion chez les light heavyweights est à présent Glover Teixeira.
COMMENTAIRES