BOXE – La polémique ne désenfle pas. D’ailleurs, dans le duel qui oppose JK Rowling à Imane Khelif, une star de l’UFC défend l’Algérienne.

Imane Khelif s’est imposée au JO de Paris 2024. Ainsi, sur fond de polémique, l’athlète a décroché une médaille d’or ainsi qu’une victoire symbolique pour faire taire ses détracteurs. À présent que la compétition est passée, Imane Khelif a fait le choix d’attaquer toutes les voix s’étant prêté à de la diffamation. Dans le détail, des noms tels que Elon Musk ainsi que JK Rowling ou encore Logan Paul sont cités. L’athlète accuse ces derniers d’avoir déclenché un violent cyberharcèlement sur la base d’accusation complètement fausse. Dans cette bataille à distance entre J.K Rowling et Imane Khelif, une star de l’UFC défend d’ailleurs l’Algérienne.

L’auteure de Harry Potter efface ses tweets

J.K Rowling, la célèbre auteure de la saga Harry Potter, ne semble pas avoir pris les attaques d’Imane Khelif à la légère. En effet, face à la plainte ouverte pour « cyberharcèlement aggravé », Rowling a fait le choix de supprimer ses tweets incriminants à l’égard de l’athlète algérienne. La question de la transidentité est souvent au cœur des publications de l’auteure qui fait beaucoup parler d’elle en ce sens.

Chael Sonnen à la rescousse

Pour enfoncer le clou, Chael Sonnen, ancien athlète de l’UFC et véritable légende de l’organisation, s’est exprimé. Ce dernier est clair dans sa vidéo YouTube, il y a eu de la diffamation à l’encontre d’Imane Khelif.

SUR LE MÊME SUJET :

« L’affirmation qui dit que la boxeuse a fait un test génétique qui a révélé un chromosome XY, indiquant qu’elle serait un homme biologiquement… Est tout simplement fausse. L’IBA*, qui a lancé toute cette controverse, n’a jamais dit qu’un tel test avait été effectué. Ils ont uniquement mentionné avoir trouvé quelque chose, qui a ensuite fait l’objet d’un recours. Le comité olympique, qui voit l’IBA comme importante dans le monde du sport, a examiné le recours… Tout le reste, tout ce récit, a été fabriqué et propagé sur internet. »

*International Boxing Association

Partager cet article

SourceYouTube - Chael Sonnen / Lowkickmma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Aloui

    Bravo à notre championne Iman khlif le juste ne tomberas jamais.

    Répondre