BOXE – Imane Khelif n’a pas fini de faire parler d’elle. Ainsi, une controverse éclate en boxe aux JO 2024.

Si les Jeux Olympiques sont une grande fête qui rassemble autour du sport, ces derniers ne sont pas exempts de critiques et polémiques. Ainsi, le jeudi 1ᵉʳ août, c’est un combat de boxe qui a beaucoup fait parler. Ce dernier opposait l’Italienne Angela Carini à l’Algérienne Imane Khelif. En 45 petites secondes, Khelif s’est imposée avec deux coups trop puissants pour que son adversaire ne puisse poursuivre la rencontre. Après ce fait de combat surprenant, nombreuses sont les voix à avoir critiqué la victoire d’Imane Khelif. En cause, le fait que l’athlète ait déjà été inéligible à une compétition par le passé à cause d’un niveau de testostérone jugé trop élevé pour une femme. Alors que la polémique éclate en boxe aux JO 2024, le comité olympique a tenu à mettre les choses au clair.

Une victoire légitime

Ainsi, le comité olympique est revenu sur ce combat de boxe qui a beaucoup fait parler. Si beaucoup jugent qu’Imane Khelif ne devrait pas concourir avec les femmes, le comité se veut droit dans ses bottes. Selon ces derniers, toutes les règles en vigueur sont parfaitement respectées dans le cadre de ces JO de Paris 2024.

SUR LE MÊME SUJET :

« Toutes celles qui concourent dans la catégorie féminine respectent les règles d’éligibilité. Le test de testostérone n’est pas un test parfait. De nombreuses femmes peuvent avoir un taux de testostérone égal à celui des hommes, tout en étant des femmes » »

Après cette déroute, Angela Carini avait littéralement refusé de serrer la main de sa rivale. L’Italienne n’a pas manqué de qualifier la situation d’injuste à l’issue de sa disqualification.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *