Lors des JO 2016, Tony Yoka battait Joe Joyce lors de la finale des super-heavyweights. Une victoire à la décision jugée comme très controversée par certains observateurs. Alors que les deux hommes sont désormais bien établis chez les lourds, l’idée de retrouvailles chez les professionnels commence à faire son chemin. Joyce (12-0) l’a évoqué à Boxing Scene.
Si la frustration JO 2016 est clairement terminée, le Britannique ne serait pas contre un combat contre Yoka : « J’ai dépassé ce stade-là. (Un combat contre Yoka) serait attrayant au bon niveau. Parce que je pousse pour un titre mondial, donc si cela a du sens ou si c’est pour une défense de titre. Il doit monter dans le classement et faire le travail pour être en mesure de me défier. »
SUR LE MÊME SUJET :
Numéro 2 du classement WBO, Joe Joyce aurait dû affronter Oleksandr Usyk pour le titre intérimaire si Joshua vs. Fury s’était matérialisé. Le 5 mars dernier, face à Joel Tambwe Djeko, Tony Yoka (10-0) s’est imposé par TKO au 12e round pour prendre la ceinture EBU des lourds.
COMMENTAIRES