Lorsque l’on parle de l’UFC, il est question de l’organisation de MMA la plus prestigieuse au monde. L’objectif de Dana White est simple : les meilleurs athlètes qui affrontent les meilleurs. Pourtant, de plus en plus, de nombreux athlètes font le choix de signer ailleurs, là où les conditions seraient plus favorables. En ce sens, nous pourrions citer Cédric Doumbé, Salahdine Parnasse ou encore Francis Ngannou qui avait fait le choix de passer de l’UFC au PFL. Commentateur historique pour le compte de l’UFC, Joe Rogan s’est épanché sur les athlètes qui évoluent dans les plus petites écuries. D’ailleurs, Joe Rogan vient de glisser un véritable tacle aux athlètes hors UFC.
Par le biais de son célèbre podcast, The Joe Rogan Experience, le commentateur a été un peu sévère avec les athlètes hors UFC. Ce dernier n’hésite pas à déclarer que les athlètes en question « gâchent leur carrière ».
SUR LE MÊME SUJET :
« Sans manquer de respects aux autres organisations, il y a de très bons combattants, mais j’ai souvent l’impression qu’ils gâchent leur carrière. Je vois des athlètes d’élite qui se battent au Bellator ou PFL et je me dis, “hey les gars, personne ne regarde” ».
À l’heure où le PFL vient tout juste de racheter le Bellator, les grosses têtes de l’UFC ne semblent pas inquiètes le moins du monde.
Sans parler des combattants, le jour où White, Rogan et Buffer laisseront leurs places, l’UFC perdra de son aura.
Autrement, ce que dit Joe Rogan est partiellement vrai.
Oui, ça va faire un vide sans eux …
Une carrière ce n est pas seulement pour la gloire. Mais c est aussi une rémunération décente. Force est de constater que l UFC n est pas toujours l organisation qui paye le mieux. Aussi je pense que les athlètes sont loin de gâcher leur carrière ailleurs, au contraire.
A l UFC d être plus attrayant.