Bien que l’UFC soit considéré comme le numéro 1 mondial du MMA en termes de retombées financières et de talents signés, l’organisation est parfois pointée du doigt pour quelques-unes de ses failles. La structure détenue par Endeavor est par exemple accusée de ne pas offrir les meilleurs salaires possibles à ses recrues ou encore de ne pas toujours satisfaire leurs besoins en termes de soins de santé. Certains athlètes en viennent ainsi à aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, en changeant de ligue, en transitant vers la boxe anglaise ou en débutant en bare knuckle. Ce type de parcours post-octogone est de plus en plus fréquent.
Invité dans l’émission The MMA Hour, Jake Paul a fait part des problèmes auxquels le leader mondial du MMA pourrait être confronté : « C’est un enjeu de taille. Dana va mentir pour protéger son entreprise. Mais l’UFC est en déclin. Leurs plus grandes stars quittent l’organisation. Le PFL est la meilleure structure. Ils offrent énormément et deviennent de plus en plus importants grâce à de nouveaux investissements. Beaucoup de projets sont en cours. Dana White est inquiet. » Le youtubeur faisait notamment référence aux débuts de Francis Ngannou en boxe anglaise, ou encore de la fusion entre le Bellator et le PFL.
SUR LE MÊME SUJET :
Jake Paul a toujours éprouvé une certaine aversion vis-à-vis de l’UFC. Le prodige de Cleveland a déjà affirmé à plusieurs reprises que les fighters y étaient trop peu rémunérés, et que ces derniers devaient tout simplement aller voir ailleurs. Après avoir battu de grands noms de l’octogone, tels que Tyron Woodley, Anderson Silva ou encore Nate Diaz, dans les règles de la boxe anglaise, le youtubeur aux 20,5 millions d’abonnés affrontera Andre August ce vendredi 15 décembre au Caribe Royale d’Orlando en attendant ses débuts en MMA sous la bannière du PFL.
COMMENTAIRES