UFC – Alors que Jon Jones prépare sa montée chez les poids lourds, l’ancien roi de la catégorie light heavyweight ne prévoit pas de revenir dans son ancien terrain de jeu.

Après un dernier combat poussif contre Dominick Reyes, Jon Jones prépare enfin sa montée chez les lourds. Bones a ainsi rendu son titre light heavyweight et devrait, si tout se passe bien, faire son premier combat en heavyweight à l’été 2021. Selon le principal intéressé, cette montée sera définitive. Alors qu’Israel Adesanya, son rival à distance, va affronter Jan Blachowicz pour le titre -93kg, Jones ne se voit pas redescendre (via Bleacher Report).

« La raison pour laquelle j’ai décidé de rendre la ceinture light heavyweight et de ne pas m’y accrocher est que je savais que ma montée en poids lourds allait prendre beaucoup de temps. Je ne voulais pas faire partie de ces athlètes qui ralentissent la catégorie. J’ai l’impression de m’accrocher au titre light heavyweight depuis si longtemps – j’ai ruiné les rêves de tant de gens de devenir champion light heavyweight, et maintenant il est temps pour quelqu’un d’autre d’avoir le titre. »

« Je pensais que c’était la bonne chose à faire pour tout le monde. J’aurais pu faire le truc de façon égoïste, le garder, trouver un tas d’excuses, mentir aux fans, et dire que j’allais redescendre en light heavyweight et faire attendre tous ces gars. Je ne voulais pas faire ça. Je n’ai aucune intention de revenir en light heavyweight. »

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *