Vainqueur de Derrick Lewis par TKO au 3e round, Ciryl Gane s’est emparé de la ceinture intérimaire avec la manière le week-end dernier. Nouveau contender numéro 1 au titre de champion, le « Bon Gamin » devrait affronter Francis Ngannou lors de sa prochaine apparition. Mais l’ombre de Jon Jones plane sur la catégorie poids lourd. L’ancien champion light heavyweight devrait y faire ses grands débuts en 2022. Daniel Cormier pense qu’il serait celui qui mettrait le plus en difficulté notre français.
Il explique dans son podcast DC & RC : « Jon Jones est le gars qui poserait le plus de problèmes à Ciryl Gane. Pourquoi ? Jon Jones a combattu à 93 kg. Jon Jones a les habilités d’un gars plus léger. Jon Jones a vu des athlètes avant. Jones m’a battu deux fois, je suis un athlète, il a vu la vitesse, il a vu le footwork, les angles. Il a dû faire face à un gars comme ça avant. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Maintenant, peut-il gérer ça dans une catégorie de poids supérieure ? Je n’en sais rien. Mais, je crois vraiment que Jones est l’un des gars qui posera vraiment problème à Gane, mais je ne sais pas qui le battra. Francis Ngannou a les mains pour le mettre KO. »
Ciryl Gane est un véritable casse-tête pour sa catégorie. Extrêmement complet et possédant un striking chirurgical en touchant sans se faire toucher, le français n’est plus qu’à une victoire du trône. Après Francis Ngannou, il pourrait être amené à rencontrer Jon Jones. Ce dernier n’a pas encore précisé contre qui il voulait faire ses débuts dans la division. Stipe Miocic à accepter une offre le concernant, mais « Bones » n’y a toujours pas répondu. Son coach pense lui que Jones veut attendre le vainqueur de Gane vs. Ngannou pour revenir.
COMMENTAIRES