La réaction de Jon Jones quand Daniel Cormier a gagné la ceinture heavyweight

Samedi dernier à l’UFC 226, Daniel Cormier est devenu champion heavyweight en battant Stipe Miocic par KO. Jon Jones était simple spectateur.

Jon Jones reste à ce jour le seul homme à avoir battu Daniel Cormier en MMA. En 2015, le GOAT s’imposait ainsi par décision unanime contre DC. Deux ans plus tard et pour son retour de suspension pour dopage lors de la revanche, Jones claquait la victoire par KO au troisième round ! Malheureusement pour Bones, il était une nouvelle fois contrôlé positif quelques semaines plus tard. Le résultat du combat était alors transformé en no-contest.

Suspendu depuis et condamné à 205 000$ d’amendes, Jones risque jusqu’à 4 ans de suspension. Dans l’attente du verdict qui devrait arriver prochainement, la légende prend son mal en patience. Samedi dernier, il fut témoin de l’impressionnante victoire de Cormier sur Miocic. Interviewé par Ariel Helwani, Malki Kawa, le manager de Jones a parlé de la situation de son client : « J’espère qu’il sera autorisé combattre le mois prochain et que l’occasion de combattre se présentera. Si c’est l’année prochaine, ou au début de l’année prochaine ou quoi que ce soit, je suis confiant. »

Après la victoire de Cormier, Bones a dit : « C’est bien pour lui, je suppose que maintenant nous pouvons dire ‘bienvenue au club’. Il est en fait un champion, il a remporté la ceinture des poids lourds, et personne ne peut lui enlever ça. Il est le champion poids lourds. […] Malki, c’est la meilleure chose qui puisse arriver. Maintenant, j’ai le choix de revenir et de lui botter le cul en light-heavyweight ou heavyweight. »

Malki Kawa ajoute : « Il a battu le gars deux fois, il n’est pas jaloux. Quand vous avez battu un gars deux fois, et la deuxième fois était plus convaincante que la première, Jon voit ça et dit: ‘Très bien, maintenant je peux revenir et combattre selon mon choix, heavyweight ou light-heavyweight’. »

Photo By: UFC

Leave A Comment

Your email address will not be published.